Le Yémen connaît actuellement la plus grande crise humanitaire au monde, avec plus de 24 millions de personnes ayant besoin d'aide.
Épidémie de choléra
La pandémie de choléra sévit depuis environ 2016 et continue de s'aggraver chaque jour en raison du manque de secteurs de santé publique d'aide, ainsi que des frappes aériennes menées par les saoudiens sur les systèmes d'eau et les infrastructures alimentaires.
Famine
La famine au Yémen deviendrait la pire depuis 100 ans et continue de s'aggraver chaque jour en raison du financement insuffisant et de l'intervention saoudienne (avec le soutien des Etat-Unis , du Royaume-Unis et de la France).
Guerre
L'Arabie Saoudite a bombardé le Yémen afin de se débarrasser des rebelles houthis. Cela a conduit à la mort de nombreux civils. Ils ciblent les infrastructures publiques, les systèmes d'eau, les écoles, etc.
Guerre civile
Cela a commencé lorsque les houthis ( soutenus par l'Iran) se sont rebellés contre le gouvernement prenant ainsi le contrôle de la capitale Sana'aa; afin de faire sortir les houthis, l'Arabie Saoudite a commencé à bombarder le Yémen et donc le conflit a empiré.
Coronavirus
Il n'y a pas beaucoup de kits de test et les hôpitaux ne sont pas équipés pour le traiter. Les nécessités de base telles que les masques et les gants ne sont même pas disponibles, ce qui aggrave la situation.
Crise économique
Depuis le début de la guerre civile en 2015, l'économie du Yémen s'est contractée de 50% en raison de l'inflation et de la dévaluation du rial. Les gens ont faim à cause de la pauvreté et du manque d'emplois.
Inondations
Ces derniers temps, le Yémen a connu de très graves inondations qui ont détruit des maisons, des vivres et tué des gens. Ces inondations ont également attribué à la propagation des maladies.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie