Des imposteurs prétendant être le PDG de SM reçoivent des peines de prison

15 2 0
                                    

Des imposteurs se faisant passer pour des dirigeants de SM Entertainment ont été condamnés à des peines de prison après avoir falsifié des documents et reçu un acompte de plusieurs centaines de millions de wons (cent millions de wons soit environ 80 000 $) en prétendant qu'EXO se produirait lors d'un événement.

Le 18 juin, il a été révélé que le juge Ryu Hee Hyun du tribunal du district sud de Séoul avait condamné Kim à deux ans de prison et Lee à un an pour fraude, falsification de documents privés et utilisation de faux documents.

En septembre 2017, Kim et Lee se sont présentés comme PDG de SM Entertainment et ont formulé un faux contrat pour le PDG d'une agence de planification d'événements (ci-après dénommée «A»), affirmant qu'EXO se produirait à Bangkok, en Thaïlande, en novembre du meme annee. Ils ont même utilisé le sceau de la société SM Entertainment et ont reçu un dépôt de 280 millions de won (environ 230 900 $).

Pendant le procès, Kim a insisté: «Nous n'avons pas falsifié le contrat», tandis que Lee a déclaré: «Je n'ai aidé que le crime de Kim, je n'ai pas trompé« A. »»

Cependant, le juge a expliqué à Kim: «Le format du faux contrat est similaire à un contrat avec lequel vous étiez auparavant impliqué. L'enquête étant devenue désavantageuse, vos déclarations sont devenues contradictoires. »

Kim a été révélé avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour deux ans de probation en août 2019.

Le juge a ensuite remis en question la crédibilité de Lee, déclarant: «Vous avez déjà admis le crime lorsque vous avez été interrogé à l'agence d'enquête.»

Le juge a également révélé la raison de la condamnation de Kim, déclarant: «Comme le montant des dommages est proche de 300 millions de wons (environ 247 400 $), la victime éprouve des difficultés économiques, mais seulement 18,5 millions de wons (environ 15 300 $) ont été restitués. Avec les moyens par lesquels vous avez falsifié le document et l'avez utilisé pour cette fraude, la nature du crime est assez grave. »

Concernant Lee, le juge a mentionné: «Ils ont déjà été punis pour fraude dans le passé et sont actuellement désavantagés de ne pas être en mesure de fournir à« A »l'indemnisation des dommages. Cependant, ils ont retourné 47 millions de wons (environ 38 800 $) et font des efforts. »

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant