Il y a quelques jours, la Corée était sous le choc après la découverte d'un enfant enfermé plusieurs heures dans une valise, puni par sa belle-mère.
Le garçon a succombé quelques jours plus tard.
Un nouveau cas de maltraitance d'enfant vient d'être révélé.
Une fillette de 9 ans qui s'est échappée de ses parents violents le mois dernier s'est enfuie à pieds nus via un balcon du quatrième étage.
L'agence de police provinciale de Gyeongnam a déclaré jeudi que la jeune fille s'était échappée le 29 mai en sautant sur le balcon de l'appartement voisin. L'appartement du voisin était vide et elle a fui le bâtiment à la recherche d'aide, a indiqué la police.
Un voisin a trouvé la jeune fille sur le bord d'une route à Changnyeong, dans la province du Sud Gyeongsang, et a appelé la police. La fillette était pieds nus et avait des ecchymoses, des coupures et des cloques sur son corps. La police a découvert plus tard qu'elle avait plusieurs fractures et des symptômes d'anémie sévère.
Selon les informations locales, elle a déclaré à la police que son beau-père, 35 ans, et sa mère, 27 ans, l'avaient enchaînée en guise de punition pour désobéissance. Pendant deux jours, elle avait une chaîne en métal autour du cou, sauf lorsqu'elle allait aux toilettes, faisait les tâches ménagères ou mangeait. Elle n'a été nourrie qu'une fois par jour.
Au moment de son évasion, sa mère et ses frères et sœurs étaient à la maison, mais son beau-père était sorti, a indiqué la police.
La jeune fille a déclaré à la police que ses parents l'avaient battue avec un bâton en métal, marqué ses pieds avec un pistolet à colle et des baguettes en métal chauffées, et avaient essayé de la noyer dans la baignoire, a indiqué la police.
Au cours de l'enquête, la police a confisqué une dizaine d'articles soupçonnés d'être utilisés pour le crime, dont une poêle à frire, une serrure, une chaîne en métal et un pistolet à colle.
La jeune fille a déclaré qu'elle avait subi des sévices constants depuis qu'elle avait été retournée à sa mère en 2017 après deux ans de placement en famille d'accueil. Son professeur et ses voisins n'étaient apparemment pas au courant de la situation, la jeune fille cachant ses cicatrices et ses ecchymoses sous ses vêtements.
La police affirme que le beau-père de la jeune fille a admis certaines des allégations mais en a nié d'autres. Ils n'ont pas fini d'interroger la mère et enquêtent toujours sur l'affaire. Les deux parents pourraient être accusés de maltraitance d'enfants, ont-ils déclaré.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie