Photo en média : Trésor n ° 285, Bodhisattva debout en bronze doré, (à gauche) et Trésor n ° 284, Bouddha debout en bronze doré
Mercredi, deux trésors du musée d'art du Kansong, désignés par l'État, n'ont pas trouvé de nouveaux propriétaires.
Il s'agissait de la première tentative de vente des artefacts du musée.
Le Trésor n ° 284, Bouddha debout en bronze doré et le Trésor n ° 285, Bodhisattva debout en bronze doré, n'ont pas réussi à attirer les soumissionnaires lors de l'enchère très attendue de K-Auction à Sinsa-dong, dans le sud de Séoul.
L'enchère a commencé à 1,5 milliard de won pour chaque trésor, mais aucun enchérisseur ne s'est présenté.
Le Bouddha Debout en Bronze Doré est du Royaume de Silla Unifié (668-935) et le Bodhisattva Debout en Bronze Doré est de la période des Trois Royaumes (57 av. J.-C. - 668 après JC). Ils ont tous deux été désignés comme trésors en 1963.
Jeudi dernier, le Kansong Art Museum, un musée privé à Séoul, a confirmé qu'il avait décidé de mettre aux enchères les deux trésors en raison des difficultés financières qu'il rencontrait, en partie à cause des droits de succession.
Le musée a également laissé entendre que deux autres sculptures bouddhistes pourraient être vendues aux enchères.
Des droits de succession sont prélevés sur tous les biens culturels appartenant à un musée qui ne sont pas des artefacts désignés par le gouvernement national ou régional. La collection du musée contient plus de 5 000 objets, dont 46 sont des artefacts désignés par l'État, dont 12 trésors nationaux.
Actuellement, le musée est dirigé par Chun In-keon, petit-fils de son fondateur, Kansong Chun Hyung-pil (1906-1962). Le directeur actuel a pris ses fonctions après la mort du fils aîné de Kansong, Chun Sung-woo, en 2018.
Kansong a créé le musée en 1938, pendant l'ère coloniale japonaise, pour empêcher que les précieux artefacts culturels coréens ne soient retirés du pays. De nombreux experts ont vu la vente aux enchères comme une tragédie, étant donné l'importance symbolique de la collection.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
AléatoireL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie