Corée du Sud

12 2 0
                                    

La Corée du Sud répondra fermement à toute action militaire provocatrice de la Corée du Nord, a déclaré mardi le ministère de la Défense, au milieu des tensions accrues dans la péninsule coréenne suite à la démolition surprise par le Nord du bureau de liaison intercoréen.

Plus tôt dans la journée, la Corée du Nord a fait exploser le bureau de liaison inter-coréen dans sa ville frontalière de Kaesong, trois jours après que la sœur influente du leader Kim Jong-un, Kim Yo-jong, a mis en garde contre sa démolition pour protester contre les militants sud-coréens. l'envoi de tracts de propagande anti-Pyongyang à travers la frontière.

La destruction a suscité l'inquiétude que le Nord puisse mettre en œuvre d'autres menaces contre le Sud, notamment en prenant des mesures militaires et en déplaçant des troupes vers des régions frontalières désarmées en vertu d'accords intercoréens.

"En ce qui concerne la situation actuelle en matière de sécurité, nos militaires surveillent de près les mouvements de l'armée nord-coréenne 24h / 24 et font de leur mieux pour gérer la situation afin d'éviter qu'elle ne dégénère en crise militaire", a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué. déclaration.

"Si la Corée du Nord mène des actions militaires provocantes, nos militaires y répondront avec fermeté", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, l'état-major général de l'armée populaire (nord) coréenne a averti qu'il examinait un plan d'action pour avancer dans "les zones démilitarisées dans le cadre de l'accord nord-sud, transformer la ligne de front en forteresse et intensifier la vigilance "contre le Sud.

Après l'explosion, les autorités sud-coréennes ont immédiatement resserré la surveillance et l'état de préparation, selon des responsables. 

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant