Des scientifiques restaurent une race de chien indigène

14 2 0
                                    

Un chien cloné d'une race indigène proche de l'extinction, le Sapsaree, a donné naissance à des chiots l'année dernière, et l'un d'eux est tombé enceinte récemment.

Selon le professeur Kim Min-kyu de l'Université nationale de Chungnam - dont l'équipe a mené l'expérience génétique - mardi, le cloné Sapsaree a donné naissance à sept chiots par insémination artificielle en décembre dernier. Deux des sept chiots étaient à poil court.

Le chien cloné a eu ses gènes reproduits à partir d'un badugi à poil court mâle (ce qui signifie «repéré» en coréen) Sapsaree en 2017. Le chien d'origine était le premier badugi à poil court naturellement né depuis l'ère coloniale japonaise, pendant laquelle la race entière était tués en grand nombre pour leur fourrure par les militaires japonais.

 Le chien d'origine était le premier badugi à poil court naturellement né depuis l'ère coloniale japonaise, pendant laquelle la race entière était tués en grand nombre pour leur fourrure par les militaires japonais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le professeur Kim Min-kyu se tient avec un chiot badugi Sapsaree à poil court au centre, avec le père Sapsaree cloné à gauche et le chiot à poil long à droite. 

Sapsarees à poil court sont rares parmi la race canine à poil long caractéristique. Les poils courts naissent naturellement à 1 pour cent de possibilité, et ceux à fourrure tachetée sont encore plus rares. Il n'y a qu'environ 600 Sapsarees en Corée du Sud, dont une cinquantaine à poil court.

"Les sept bébés chiens du Sapsaree cloné ont maintenant près d'un an et ils sont tous en bonne santé et capables de se reproduire", a déclaré Kim. «Cela marque la restauration réussie d'une race canine (le badugi à poil court Sapsaree) qui aurait pu disparaître de sa patrie.»

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant