La majorité des Sud-Coréens perçoivent la société comme discriminatoire et les violations des droits de l'homme sont graves, bien qu'ils croient que leurs propres droits de l'homme sont largement respectés, a révélé une enquête vendredi.
Un total de 69,1% des personnes interrogées pensent que le degré de discrimination est grave - «très grave» à 13,7% et «assez grave» à 55,4% - tandis que 29,2% ont répondu «pas grave» et 1,6% «pas grave du tout», selon une enquête de la Commission nationale des droits de l'homme de Corée.
Le chien de garde des droits de l'homme a mené l'enquête auprès de 13077 personnes à travers le pays entre août et septembre 2019 - la première enquête annuelle sur les conditions des droits de l'homme en Corée.
Quant au niveau des violations des droits de l'homme, 54% ont déclaré qu'elles étaient «graves» tandis que 46% ont répondu «non graves».
Les répondants ont répondu que les handicapés étaient les plus vulnérables aux violations des droits de l'homme et à la discrimination (29,7%), suivis des immigrants (16,4%), des personnes âgées (13,4%) et des femmes (13,2%).
En ce qui concerne les conditions qui rendent les gens plus vulnérables aux violations des droits et à la discrimination, les répondants pensaient que «être dans la pauvreté» était la principale raison (29,6%), suivi par un faible niveau d'éducation (18,9%) et un casier judiciaire (16,2 pour cent) et ayant des emplois non réguliers (12,9 pour cent).
Malgré leur sombre perception de la situation des droits de l'homme dans la société coréenne, la majorité des répondants, soit 71,3%, ont déclaré qu'ils pensaient que leurs propres droits humains étaient respectés tandis que 28,7% ne le pensaient pas.
Ceux qui ont une bonne formation et des revenus élevés étaient plus susceptibles de répondre que leurs droits humains étaient respectés, a déclaré la NHRCK.
Les Coréens ont également été globalement positifs quant aux progrès possibles de la situation des droits de l'homme dans le pays, avec 62,4% déclarant que la situation s'améliore. Quelque 15,4% pensent que la situation empire et 22,1% déclarent qu'il y a peu de changement.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie