MMCA a annoncé que les trois sites du Musée national d'art moderne et contemporain de Corée (MMCA) à Séoul, Gwacheon et Deoksugung fermeront temporairement pendant deux semaines à partir de samedi, reflétant les mesures strictes de distanciation sociale du gouvernement à Séoul, Incheon et Gyeonggi, a annoncé le MMCA. jeudi.
Le MMCA Cheongju, dans la province de Chungcheong du Nord, restera cependant ouvert pour le moment.
L'annonce est intervenue après que le gouvernement a ramené les normes de distanciation sociale plus strictes jeudi après-midi pour la métropole de Séoul jusqu'au 14 juin, le plus grand nombre de nouveaux cas de coronavirus ayant été signalé en près de deux mois dans le pays. Le dernier cluster d'infection provenait du centre logistique de Coupang situé dans une ville à l'ouest de Séoul.
Toutes les installations communes, y compris les établissements de vie nocturne, les établissements religieux, les musées, les théâtres et les parcs, resteront fermées pendant deux semaines par arrêté gouvernemental.
Les fermetures incluent le Musée national de Corée, le Musée national folklorique de Corée, le Musée national d'histoire contemporaine coréenne et le Musée national du Hangeul - tous situés à Séoul - qui resteront ouverts jusqu'à 18 heures vendredi.
«Puisque la décision a été prise hier après-midi, les visiteurs entrent dans nos installations (aujourd'hui). Ils fonctionneront donc jusqu'à 18 heures aujourd'hui », a déclaré un responsable du ministère de la Culture, Choi Jin, au Korea Herald.
La Bibliothèque nationale de Corée à Séoul et la Bibliothèque nationale pour les enfants et les jeunes fermeront également à 18 heures vendredi.
En outre, quatre centres des arts du spectacle - le Centre national Gugak, le Théâtre national de Corée, le Théâtre Jeongdong et le Théâtre Myeongdong ainsi que sept compagnies d'art d'État, dont le Ballet national coréen et l'Opéra national de Corée, seront fermés.
Ces installations resteront fermées jusqu'au 14 juin. Le gouvernement a annoncé qu'il surveillerait la propagation du nouveau coronavirus pour confirmer la date de réouverture après deux semaines.
Toutes les installations intérieures et extérieures de l'Administration du patrimoine culturel, y compris le Musée national du Palais de Corée, les palais royaux et les tombes, seront également fermées de 18h00 du vendredi au 14 juin.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie