Bannière BLM et drapeau LGBTQ+ retirés de l'ambassade américaine à Séoul

13 2 0
                                    

À la demande du Département d'État , l' ambassade des États-Unis à Séoul, en Corée du Sud, a supprimé une bannière «Black Lives Matter» récemment ajoutée, ainsi qu'un drapeau de fierté LGBTQ .

La bannière «Black Lives Matter» a été ajoutée à la façade du bâtiment par l' ambassadeur Harry Harris le samedi 13 juin, à l'appui des manifestations contre le racisme qui se déroulent dans le monde entier. Les protestations ont été déclenchées par la mort d'un homme noir du nom de George Floyd aux mains d'un policier blanc le 25 mai.

La bannière «Black Lives Matter» était affichée sous ce drapeau arc-en-ciel pour le mois de la fierté. Aux États-Unis, le mois de la fierté est une célébration annuelle de juin pour montrer le soutien aux droits des homosexuels et des trans et pour commémorer les émeutes de Stonewall, qui ont eu lieu en juin 1969.

Depuis le lundi 15 juin, la bannière et le drapeau ont été remplacés par un drapeau commémorant le 70e anniversaire de la guerre de Corée. La haute direction du Département d'État aurait demandé à l'ambassade des États-Unis de retirer la bannière «Black Lives Matter» du bâtiment pour éviter une «perception erronée» de l'argent des contribuables.

"L'ambassadeur a décidé de placer la bannière Black Lives pour communiquer un message de solidarité avec les Américains concernés par le racisme, en particulier la violence raciale contre les Afro-Américains. Il voulait souligner les valeurs américaines durables de l'égalité raciale, de la liberté d'expression et du droit de protester pacifiquement. Cependant, l'ambassadeur n'avait pas l'intention de soutenir ou d'encourager les dons à une organisation spécifique. Pour éviter la perception erronée que l'argent des contribuables américains a été dépensé au profit de ces organisations, il a ordonné que la bannière soit retirée."- Porte-parole de l'ambassade américaine

En plus de cela, Bloomberg News a rapporté que la demande du département d'État est intervenue après que le président Donald Trump et le secrétaire d'État Michael Pompeo ont eu connaissance de la bannière «Black Lives Matter».

"Pompeo et Trump étaient tous deux mécontents de la bannière, ont déclaré les gens."- Bloomberg News

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant