Un chauffeur de taxi coréen se brûle à mort lors d'une manifestation

14 2 0
                                    

Un chauffeur de taxi sud-coréen s'est brûlé lundi pour protester contre la mise en place d'un service de covoiturage à la Uber, lancé par la plus grande application de chat mobile du pays, selon des informations.

Les chauffeurs de taxi sud-coréens ont manifesté avec colère contre le service de covoiturage créé par KakaoTalk, affirmant que cela menacerait leurs emplois et leurs moyens de subsistance.

Le géant américain Uber n'a qu'une présence minime dans le pays, n'offrant que des taxis et des véhicules de location autorisés loués après la fermeture de son principal service de covoiturage en 2015 face à une forte réaction des conducteurs.

Mais Kakao est utilisé par plus de 80% des Sud-Coréens, et au cours des derniers mois, des dizaines de milliers de chauffeurs de taxi ont organisé des rassemblements de masse à Séoul pour condamner son prochain service de covoiturage, qui devrait être lancé la semaine prochaine.

Le chauffeur de 57 ans, surnommé Choi, s'est incendié devant le parlement national à Séoul après s'être plaint du service de covoiturage, selon la police et l'agence de presse Yonhap.

Choi avait dit à un autre chauffeur de taxi qu'il voulait se mettre en feu "à cause du covoiturage de Kakao", a indiqué l'agence de presse Yonhap citant l'homme.

Il s'est versé du carburant sur lui-même alors qu'il était assis dans son véhicule et s'est enflammé, a indiqué la police. Il a été transporté à l'hôpital mais est décédé quelques heures plus tard.

Choi était un dirigeant de la branche syndicale de son entreprise à Séoul

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant