1- Athdal Chronicles : 39 855 704 euros
C'est le premier drama fantastique de l'Antiquité en Corée. Le casting du drama comprend les meillers acteurs Hallyu: Song Joon Ki et Jang Dong Gun. Le drama est divisé en trois parties, ce qui en fait un drama de 18 épisodes.
Une partie de la production a été réalisé au Brunei. Une autre partie du tournage a également été réalisée dans la ville d'Osan, situé au sud de Séoul dans la province de Gyeonggi.
Un énorme décor a été spécialement construit pour le drama et a coûté cher. La productionn a été estimée à 2,5/3 milliards de won par épisode.
2- Hotel Del Luna : 36 903 430 euros
Hotel De Luna est un drama fantastique avec IU et Yeo Jin Goo. Le drama avait de nombreux éléments fantastiques qui demandaient un CGI spécial de l'équipe de production.
Mais ce n'est pas tout, le drama avait aussi beaucoup de décors différents, de castings invités et des vêtements très coûteux.
3- Kindom seasons 1 & 2: 25 832 401 euros
Kingdom est un drama Netflix. C'est une période historique et c'est une série de thrillers avec des zombies qui se déroule à la période Joseon.
Des acteurs tels que Ju Ji Hoon, Ryu Seung Ryong et Bae Doo Na font partie du casting.
Un épisode serait d'environ 2/3 milliards de won, soit environ 35 milliards de won pour les 12 épisodes des deux saisons.
4- The King : Eternal Monarch : 22 142 058 euros
The King: Eternal Monarch est un drama avec Lee Min Ho et Kim Go Eun. Le drama a utilisé beaucoup d'effets spéciaux pour des scènes d'action et des éléments fantastiques, ajoutant à l'énorme échelle du drama qui entoure Lee Min Ho avec des voitures, des hélicoptères, des navires coûteux, etc...
L'équipe de production dépense également beaucoup pour les décors de la ville imaginaire de Busan. En plus de tout cela et du salaires des acteurs principaux.
5- Mr.Sunshine : 22 142 058 euros
Mr.Sunshine est un drama avec Lee Byung Hun et Kim Tae Ri.
Avec un contexte historique, des effets spéciaux et l'acteur Lee Byung Hun, l'équipe de production a dépensé plus de 1,5 milliard de won par épisode.
Beaucoup ont salué la haute qualité du drama.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
SonstigesL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie