Nord vs Sud

13 2 0
                                    

Depuis plusieurs semaines, la Corée du Nord faisait monter les tensions avec le Sud après que des envois de tracts contre la Corée du Nord aient mis le feu aux poudres.

Alors que les provocations ne cessaient d'escalader, le leader de la Corée du Nord a surpris.

La Corée du Nord a suspendu ses « plans d'action militaire » contre la Corée du Sud, supprimé les haut-parleurs de propagande réinstallés le long de la frontière trois jours plus tôt et supprimé massivement les articles anti-Séoul des médias, faisant un volte-face surprise après des semaines de rhétorique et de menaces dures.

La signification de toutes ces mesures n'était pas claire, y compris si cela signifie que Pyongyang a décidé de mettre sa colère derrière elle, et si oui, pourquoi elle a décidé de le faire après des semaines de menaces belliqueuses et de rhétorique, y compris l'explosion dramatique la semaine dernière d'un immeuble de bureaux de liaison avec le Sud.

Certains experts ont déclaré que la nation communiste pourrait changer d'avis sur la croyance que sa rhétorique belliqueuse et son action au cours des dernières semaines ont eu l'impact escompté et que de nouvelles provocations inquiétantes pourraient se retourner contre eux.

Plus tôt dans la journée, l'agence officielle coréenne de presse centrale a déclaré que le dirigeant Kim Jong-un avait présidé mardi 23 juin une réunion préliminaire de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs et décidé de suspendre les plans d'action militaire contre le Sud.

Cette décision a été une surprise, car le Nord était censé aller de l'avant avec une série d'actions militaires, telles que le redéploiement de troupes dans les zones frontalières.

Les médias d'État de la Corée du Nord ont déclaré plus tôt que Pyongyang s'apprêtait à envoyer environ 12 millions de tracts de propagande anti-Corée du Sud via quelque 3000 ballons et autres moyens dans un mouvement à contre-courant contre les tracts expédiés du Sud.

Selon des observateurs, il est devenu difficile de savoir si la Corée du Nord poursuivra son plan d'envoyer des tracts anti-Séoul au Sud après que le leader Kim ait décidé de suspendre tous les plans d'action militaire contre son voisin.

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant