Mina a poursuivi les déclarations.
Ce 3 Juillet, Mina a révélé avoir quitté les AOA après avoir été maltraitée par une membre du groupe pendant 10 ans, révélant qu'elle avait notamment tenté de mettre fin à ses jours à cause d'elle. Elle a ensuite clairement déclaré qu'il s'agissait de Jimin après que cette dernière a posté un message dans sa story Instagram sous-entendant que Mina avait inventé cette histoire.
Suite à cela, Mina a publié de nouveaux posts sur Instagram pour en dire plus sur ses années passées au sein de AOA.
Dans un premier post, elle a écrit :
« Tu dois avoir du mal à simplement venir t'excuser. Chaque fois que nous avons eu un nouveau manager, tu disais que j'étais effrayante et que je faisais simplement semblant d'être stupide. Pourquoi as-tu dit que j'étais effrayante et que je faisais semblant d'être stupide ? Tu disais que j'agissais comme une fille coincée juste parce que j'allais à des auditions, et quand j'ai travaillé dur pour suivre un régime afin que mon visage soit plus beau, tu disais : 'Mina, qu'est-ce qui ne va pas avec ton corps? Je déteste le voir. Prends du poids.'
Quand nous étions trainees, tu me frappais et disais que c'était parce que j'étais à l'avant. Nous devions te dire : 'As-tu passé une bonne nuit de sommeil?', 'Oui, je suis désolé' et 'Merci' sur un ton formel. Tout devait aller dans ton sens, tu pouvais amener qui tu voulais dans les dortoirs. C'était tellement bruyant parfois que j'allais dormir dans la salle de répétition.
Tu disais des choses comme: « Hé, est-ce que X ou Y n'a pas changé dernièrement ? » et te mettais à prendre pour cible différentes membres. Oh oui, tu te souviens quand je ne t'ai pas saluée pour la première fois au salon de coiffure et de maquillage et j'en ai eu une réprimande, ou pas ? C'est seulement les parties légères de ce qui s'est passé. Il y a tellement de choses qui ont été bien pires en 10 ans. Mais grâce à toi, je n'ai rien à perdre et je n'ai peur de rien. Parce que ma source de peur était toi, ton existence m'a stressée.
Tu ne pouvais pas avoir vu ça de mes messages précédents jusqu'à présent, non ? C'est devenu une partie de ma vie et maintenant, j'ai tout oublié et tout ce qui me reste, c'est la maladie mentale. Avec quelques mots durs. Chaque fois que j'écrivais un testament, j'incluais ton nom. Je pensais que peut-être quand tu le lirais un jour, tu te sentirais coupable. J'aurais des convulsions et un effondrement provoqués par le stress, j'essaierais de me suicider et de m'effondrer, ma mère pleurerait avec ma sœur qui se bat contre le cancer, mais elles devraient continuer à aller aux urgences à cause de moi.
Je ne t'ai jamais parlé, et ai-je déjà fait quelque chose de mal depuis que nous étions trainees jusqu'à nos débuts et nos promotions ? Si je l'ai fait, dis-le-moi. Tu ne m'aimais pas parce que je n'étais pas bonne en flatterie ? Mais j'ai quand même fait de mon mieux. Qu'on me le dise ou non, je sourirais et continuais de t'approcher, mettant de côté ma fierté. J'ai été étonnée d'apprendre que tu prenais des médicaments prescrits pour ta santé mentale et que tu avais mal. Tu as dit tout ce que tu voulais dire et fait presque tout ce que tu voulais faire, tu étais tellement égoïste. J'étais tellement jalouse de toi. Bien sûr, tout le monde a des difficultés, mais au moins, tu as pu exprimer librement cela. Je devais toujours me retenir.
Je ne suis pas dans le bon état d'esprit en ce moment. Mais la personne qui m'a fait comme ça, c'est toi. La personne qui a fait souffrir ma famille, c'est toi. J'étais forte mentalement. Quand j'étais trainee, je me disais que c'était parce que tu étais la leader, et j'ai même réussi à te plaindre. Mais c'est la même chose après toutes ces années. Je ne pouvais dire à personne que je souffrais à cause de toi.
Les choses ont finalement explosé quand est venu le temps de renouveler les contrats, et c'est là que ma famille l'a découvert. Ma famille t'a-t-elle déjà dit quelque chose ? Même lorsque leur fille a tenté de se suicider à cause de quelqu'un, elle ne s'est jamais fâchée. Tu as pu pleurer quand tu le voulais et tu as reçu tellement de réconfort. J'avais peur que tu me repousses encore, alors pendant 10 ans... Comment ai-je passé ce temps ? À la fin, j'ai pris presque 200 somnifères à cause de toi. Je me suis effondrée et je n'en ai aucun souvenir. J'ai écrit ton nom sur une feuille de papier A4 et j'ai dit à ma mère que j'étais désolée, et c'est comme ça que je vis tous les jours. Je suis cassée autant que je peux l'être. À cause de moi, ma mère souffre également de dépression, le savais-tu ? Tu es la seule personne qui me donne envie de ne pas vivre, je suis sérieuse, tu es la seule raison. Même si tu étais venue et que tu t'étais sincèrement excusée, je suis déjà cassée alors je m'effondre, je commence soudain à pleurer, je sors un couteau, j'écris 'Shin Jimin' sur un morceau de papier. Je suis tellement brisée et si pleine de colère que mon cœur me fait mal et j'ai l'impression de devenir folle.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie