Il est là, je n'arrive pas à y croire. Mes parents ont invité Scott alors qu'ils savaient que je serais là. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez eux? Il n'a pas changé et il a un petit sourire sur les lèvres qui me donne des frissons. Une serveuse est à mes pieds en train d'essuyer mes bêtises et je me sens tirer en arrière. La main sur moi me donne immédiatement des nausées, je cherche Justin du regard mais je ne le trouve pas. Il ne devait pas me quitter des yeux et pourtant, je suis en train de me faire embarquer par ma mère je ne sais où. Elle s'arrête dans un coin isolé et me fusille du regard.
— Qu'est-ce que tu fais ici Lana?
— Je suis invitée apparemment.
— Et tu aurais pu rester chez toi malgré tout. On ne veut pas de toi ici.
— Je l'ai bien compris ça.
— Ne commence pas à utiliser ce ton avec moi jeune fille. Je suis ta mère et tu me dois le respect!
— Parce que tu me respectes toi?
— Je ne respecte pas les menteuses.
Et c'est reparti...
— Pourquoi es-tu chez ton frère Lana? Tu ne peux pas le laisser tranquille?! Il s'est plaint de toi au téléphone l'autre jour.
Mon coeur se serre de tristesse d'entendre ça. Il n'a pas parlé du problème à ma mère mais il s'est plaint de moi quand même.
— Tu ne fais pas de bien autour de toi Lana alors arrête de t'obstiner à vouloir être dans notre vie. Tu ne nous mérite pas et tu ne mérites encore moins ton frère. Laisse le tranquille.
— Tu ne.
— Tu te tais!! Tu vas me faire le plaisir de faire tes valises et partir de chez ton frère Lana! Et cesse de vouloir copiner avec ses amis, ils ont autre chose à faire que devoir te supporter, toi et tes gamineries.
Les larmes aux yeux, je regarde ma mère partir. Est-ce vraiment ma mère très franchement? Comment elle peut me détester autant? Pourquoi? Pourquoi est-elle aussi méchante? Pourquoi je n'arrive pas à lui tenir tête? Pourquoi je suis venue au monde si c'est pour me détester autant? J'essaie de faire partir les larmes sur mes joues, je ne dois pas gâcher mon maquillage pour elle. Elle ne mérite pas mes larmes mais je ne peux pas rentrer dans la salle avec mes joies humides ou bien mes parents vont me tuer.
— Tiens...
Je regarde le mouchoir tendu et le balance loin.
— Casses-toi avec ton mouchoir de merde.
Faith pince les lèvres, pourquoi est-elle là? Comme si ma mère ne suffisait pas, je vais devoir la supporter elle maintenant?
— J'ai entendu ta mère.
— Et alors?! Tu viens enfoncer le couteau dans la plaie?!
— Non je.
— Ferme-la, je ne veux pas t'entendre.
— Tu ne peux pas déverser ta haine sur moi Lana.
— Et pourquoi?! On était amies depuis toujours et tu as préféré croire Scott!!
— Tu es encore avec cette histoire...
— Tu te fous de moi?! Je devrais peut-être aller me jeter sous une voiture tiens, ça me ferait certainement plus de bien que de voir ta gueule!
Je la fusille du regard et pars dans les toilettes pour essayer de me rafraîchir. J'essaie d'essuyer mes larmes sans foirer mon maquillage pour ne pas inquiéter Justin. Est-ce qu'il s'inquiéterait vraiment de toute façon? Il n'est même pas là, est-ce qu'il me cherche?
VOUS LISEZ
Best Friend
Romance« Il est devenu mon fruit défendu et ça a eu le don de le rendre encore plus attirant à mes yeux... »