bonus 3.

939 31 21
                                    

Je suis enceinte.

Oh merde putain, je suis enceinte.

Ce n'était pas prévu au programme putain, on veut des enfants avec Justin mais ce n'était pas prévu maintenant. Pas après presque deux ans de couple. J'ai eu un rendez-vous avec ma gynécologue et lors de ma consultation, elle a remarqué mon bébé. Oh merde, j'ai un petit bébé dans le ventre. Un être humain qui va falloir que j'expulse.

J'ai fais un déni de grossesse. Un putain de déni de grossesse. Je suis presque à quatre mois et j'ai cru que la gynécologue me faisait une affreuse blague pas drôle. Ce n'est pas le cas. Elle m'a ausculté. Échographie vaginale puis sur le ventre, j'ai pu entendre le coeur de mon bébé et j'ai eu les larmes aux yeux. Je vais être maman. Comment vais-je annoncer ça à Justin? Je pars à mon rendez-vous chez la gynécologue pour contrôler que tout va bien et je reviens enceinte de presque quatre mois.

Justin est assis sur le canapé quand j'arrive à la maison. Il lance un petit regard vers moi puis concentre de nouveau mon regard sur la télévision.

— Ça va?

Je m'assois sur un des fauteuils du salon et les sourcils de Justin se froncent. Il baisse le son de la télé et me regarde attentivement.

— Tout va bien?

— Il faut qu'on parle.

— J'ai fais quelque chose de mal?

— Quoi? Non!!! Ce n'est pas ça, je... j'ai eu mon rendez-vous chez la gynécologue.

— Et tu as un problème? Tout va bien?

Je vois de de l'inquiétude sur son visage, dans ses yeux et je secoue la tête, les lèvres pincées.

— Je suis enceinte.

— Pardon?

— Je suis enceinte. Je... j'ai fais un déni de grossesse, j'en suis à presque quatre mois.

Justin ne dit rien. Il me fixe bêtement sans un mot, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Il ne montre aucune émotion sur son visage alors je n'arrive pas à le cerner. Est-il content? Triste? Énervé? Déçu?

— Ok.

— Ok?

— Ok.

Ok? Il me dit ok? Rien de plus? Je le vois se relever du canapé et disparaître. Littéralement. Il disparaît de ma vue et de la maison. Je lui dis que je suis enceinte et il s'en va? Il me laisse seule? Les larmes aux yeux, je passe une main sur mon ventre sans m'en rendre compte. Qu'est-ce que c'était ça?

❀ ❀ ❀

Le corps humain est bizarre. Deux jours. Deux jours depuis que je sais ma grossesse et mon ventre de femme enceinte est sorti. Putain, c'est tellement bizarre. J'ai un petit ventre qui pousse, un ventre de femme enceinte de presque quatre mois. Je suis choquée et il va falloir qu'on annonce la nouvelle à nos amis. Je ne peux pas cacher mon ventre comme ça, je ne vais pas pouvoir le faire longtemps.

Deux jours. Deux jours que j'imagine déjà comment je vais faire la chambre de bébé. Je dois attendre de savoir le sexe du bébé mais j'imagine déjà parfaitement la chambre si c'est une fille mais si c'est un garçon aussi. Je veux aller lui acheter des vêtements, des tonnes de vêtements. Je m'imagine déjà avec ce bébé dans les bras, je m'imagine déjà jouer ce rôle de maman même si ça m'effraie. C'est fou mais j'aime déjà ce bébé. De tout mon coeur.

Deux jours. Deux jours que Justin a disparu de la maison. J'ai le coeur en miette, je lui dis que je suis enceinte et il fuit la maison. Pourquoi? M'en veut-il? Lee m'a envoyé un message pour me rassurer, Justin est chez lui et Ciera. Il a fuit chez mon frère, est-ce qu'il lui a dit? Je ne pense pas, sinon, mon frère m'aurait appelé ou aurait débarqué à la maison. Il a sans doute tuer mon copain pour m'avoir mis enceinte et c'est pour ça que je n'ai pas de nouvelles de lui?

Je remonte mon t-shirt, face au miroir et regarde mon petit ventre. Je souris en pensant que dans quelques mois, je serais énorme. Littéralement. Je passe une main dessus et le caresse.

— Mon bébé...

Je sursaute quand je lève les yeux dans le miroir et que je vois Justin. Le reflet de mon copain qui se situe derrière moi, choqué. Il fixe mon ventre et ne décroche pas son regard de moi. Je me tourne face à lui et Justin avance doucement vers moi, délicatement, lentement.

— Salut...

— Qu'est-ce que... Lana...

— J'ai vu sur internet que pour le déni de grossesse, une fois qu'on le sait, le ventre pousse comme par magie...

— Mais je. Mais.

Il tombe à genoux de moi, littéralement. Ses genoux tombent d'un coup à terre et il attrape délicatement mes hanches pour me rapprocher de lui. Ses doigts effleurent mon ventre puis il lève les yeux vers moi.

— Tu es enceinte...

— Je te l'ai dis il y a deux jours Justin...

— Je sais mais... la dernière fois qu'on m'a dit que j'allais être papa, ça ne... enfin je.

La réalité me percute de plein fouet. Il a eu peur que je mente, moi aussi. Je le comprends mais cela me blesse un peu qu'il pense que je suis comme elle.

— Tu as cru que je mentais?

— Non, je sais que tu n'es pas comme elle mais je. Merde, il y a mon bébé là-dedans.

Je me baisse face à son visage et l'attrape dans mes mains pour qu'il me regarde dans les yeux.

— Tu vas être papa. On va être parents, ce bébé dans mon ventre est à toi Justin.

— Je vais être papa...

Il est choqué, il n'en revient pas. Je pose doucement mes lèvres sur les siennes, il est adorable avec ce visage de bébé confus. Je vais avoir deux bébés dans cette maison.

— Je sais que ce n'était pas prévu pour tout de suite mais... enfin, tu es content?

— Je suis pire que content Lana, putain, je vais être papa!!! Je te promets d'être le meilleur père au monde, je te jure, promis. Je vais prendre soin de lui ou de elle, peu importe. Je protégerais ce bébé toute ma vie, je.

— Eh, respire. Je sais. Tu seras un papa extraordinaire.

Justin me prend dans ses bras, je sens sa respiration saccadée sur moi. J'embrasse la peau de son cou et je me sépare de lui. Justin me fait relever et recommence à faire jouer ses doigts sur mon ventre.

— Eh petit bébé, c'est papa...

Je souris, le coeur gonfler de bonheur. Je comprends sa réaction soudainement, il a eu peur mais j'aime ce que je vois en ce moment. Justin, à genoux devant moi en train de parler à mon ventre légèrement arrondi. Je glisse un de mes mains dans ses cheveux et ses yeux se lèvent rapidement vers moi pour se concentrer de nouveau sur le petit être dans mon ventre.

— Je te promets de prendre soin de toi, de ne jamais t'abandonner. Tu seras l'enfant le plus gâté au monde, je te le promets. Tu pourras toujours compter sur moi et sur ta maman aussi. Tu verras, tu auras la chance d'avoir la plus belle maman au monde, la plus douce, la plus adorable, la plus folle mais la plus extraordinaire des mamans.

Les larmes aux yeux, je continue de l'écouter parler à mon ventre, me donnant tant de compliments. Nous allons avoir un bébé. Un petit bébé. Notre bébé.

Best Friend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant