chapitre quatre-vingt.

1.3K 33 30
                                    

Pattie m'a dit de prendre une longue douche mais je n'ai pas pu. J'ai simplement pris une douche rapidement et j'ai rejoint la mère de Justin dans la cuisine. Elle a tenté de me parler pendant le repas et elle a complètement ignoré son fils. Lui m'a jeté des petits regards mais je ne lui ai donné aucune importance. Je crois que le regard de sa mère sur lui l'a dissuadé de parler de quoi que ce soit. Pattie ne m'a pas laissé seule de la soirée alors son fils est resté muet. Il a simplement les lèvres pincées et le regard rivé sur moi de temps à autre.

Je suis allongée dans le lit, Pattie est partie dans sa chambre également et je souffle. Je pense que dormir va me faire le plus grand bien, cela va m'aider à décolérer contre Justin aussi. Je lui en veux et il va devoir avoir de bons arguments pour que je lui pardonne. Comment peut-on être un connard à ce point? Quand j'éteins la lumière, Justin ouvre la porte de sa chambre et je me retourne brusquement vers lui.

— Tu ne dors pas là ce soir.

— Lana...

— Je ne dors pas avec des connards.

Il n'écoute pourtant rien de ce que je lui dis, il monte sur le lit, m'installe sur le dos sans difficulté et s'allonge lourdement sur moi pour ne pas que je bouge. Il pose sa tête sur ma poitrine et je garde mes mains loin de lui, hors de question que je le touche et qu'il pense que je le câline.

— Je suis désolé Lana. Pardon pardon pardon.

— Tu es un connard.

— Je sais.

— Tu n'as pas le droit de faire des trucs comme ça!

— Je sais.

— Tu m'as laissé toute seule alors que je ne connais rien ici, tu aurais dû me rattraper!!

— Tu as raison, je m'en veux, pardon.

— Tu as dit « tu sais comment je suis » Justin.

— Quoi?

— Quand tu parlais des filles, tu as dit « tu sais comment je suis » alors que tu as dit que tu arrêtais de voir les autres filles.

— Et c'est ce que je fais non? Il n'y a que toi Lana, depuis bien longtemps.

— Tu aurais vu cette fille si je n'étais pas là?

— Non!!

— Tu m'aurais dit qu'elle t'a embrassé si je n'étais pas venu avec toi?

— Non...

— Tu es un connard.

— Non!! Je ne te l'aurais pas dit parce que je sais comment tu es Lana, tu te serais faits des gros films alors qu'il n'y a plus rien avec cette fille. Arrête de m'en vouloir s'il te plaît, tu ne peux pas effacer mon passé Lana.

— J'aurais mieux fait de garder Conrad à ta place.

Touché. Je jubile, oh putain oui, je jubile parce que je sens la respiration de Justin s'accélérer. Pourtant, quand il lève ses pupilles vers moi, je vois la peine dans ses yeux malgré l'obscurité de la pièce et j'ai presque de la pitié pour lui. Presque.

— C'est vraiment ce que tu aurais voulu? Lui avec toi et pas moi?

— Ouais.

Il est touché en plein cœur, je le vois. Il repose doucement sa tête sur moi, sur ma poitrine et ne bouge plus. Il ne bouge pas du tout, j'ai même l'impression qu'il ne respire plus.

— Tu n'as pas le droit...

— Pas le droit de quoi?

— De m'abandonner toi aussi...

Best Friend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant