69 : Ma zoologiste. Ma soigneuse.

3K 135 30
                                    

Le zoologiste observe les animaux dans leur écosystème, analyse leurs relations avec l'environnement, leurs comportements, leur nutrition. Il participe aux projets de protection d'une ou plusieurs espèces, en alertant éventuellement les autorités publiques sur le danger d'une extinction animale.

Le soigneur animalier prépare et distribue la nourriture aux animaux. Il assure la propreté du lieu de vie des animaux. Le soigneur animalier assiste également le vétérinaire dans son travail. Pour ça il doit connaitre les comportements animaliers.

---------------------------------------

-Bien, tout cela vous va? Demanda l'homme, brun, l'air doux, un sourire posé et calme.

-Oui, c'est parfait pour moi, Monsieur Booth. Acquiesça Emma, assise sur la chaise face à lui le bureau les séparant.

Elle venait tout juste de signer son contrat de travail, et allait pouvoir commencer son premier jour. Elle avait hâte, c'était le début d'autre chose, le début d'une vie calme, sans peur, sans stress, loin de lui. Elle avait décroché ce boulot rapidement, il était parfait pour elle. En tant que soigneuse et comportementaliste animalière, travailler dans un zoo sauvage et une réserve naturelle était parfait. Elle savait en plus qu'elle allait travailler en binôme avec une zoologiste, et qu'elles pouvaient être appelées sur d'autres zoo ou services de secours animalier du Costa Rica. Elle venait d'arriver ici, elle avait emménagé dans sa maison -un lègue de sa tante- quelques jours avant, et découvrait tout juste San José. Elle découvrirait plus de la ville les week-end prochain, pour le moment elle connaissait son quartier, le magasin de bricolage, la plage et l'école maternelle. Juste l'essentiel, elle ne savait rien, n'avait pas eu le temps de bien se renseigner sur l'endroit, quand elle avait eu le lègue de sa tante, elle avait juste voulu partir le plus vite possible, loin de tout.

-J'ai bipé vôtre binôme, elle arrive dans une minute. Elle vous fera faire le tour du zoo et vous expliquera plus en détail leur méthode de fonctionnement. Expliqua August, le directeur.

-Super. Merci beaucoup. Sourit poliment Emma, un peu stressée. Juste, vous ne m'avez pas communiqué son nom.

-Oh oui, pardon. C'est Regina Mills, la seule autre femme de l'équipe d'ailleurs. Précisa son patron. Elle est en poste ici depuis trois ans, notre dernière recrue, mais aussi la plus efficace de tout, elle fait un travail excellent. Ajouta-t-il avant d'entendre des coups sur la porte. Oui entrez.

-Bonjour monsieur Booth, vous m'avez bipée? Demanda la femme en entrant.

Emma sur sa chaise se tourna pour la regarder, prête à se lever pour la saluer, mais en la voyant, elle s'arrêta totalement. Sa collègue était magnifique. Brune, les yeux noisettes, la peau mate, les lèvres pulpeuses avec une légère cicatrice au dessus, la mâchoire marquée. Le regard d'Emma tomba sur le débardeur moulant, la poitrine compressée par une brassière de sport, et puis le pantalon moulant et taille haute, le tout fini par les chaussures pourtant laides de part leur seul intérêt d'être protectrices et a toute épreuve, mais allant bien à cette femme. Emma se dit que tout lui allait, belle comme elle était tout lui allait c'était sûr. Quand son regard remonta vers les yeux noisettes, elle constata que la femme la fixait, un léger sourire aux lèvres et un sourcil arqué. La blonde se racla la gorge et se leva.

-Emma Swan. Se présenta-t-elle, en tendant la main.

La brune fit un pas et pris sa main, laissant son regard tomber sur le teeshirt blanc moulant à manches courtes rentré dans le pantalon cargo kaki et les chaussures -les mêmes que les siennes. Elle pouvait deviner les abdos sous le teeshirt, et les bras étaient bien sculptés. En plus d'avoir des boucles d'ange, des yeux transperçants et magnifiques, d'être belle, cette femme était réellement très désirable, et Regina ressentait pour la première fois, et ce depuis longtemps, une réelle attirance pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant