104 : Ma comédienne. Ma lambda.

2.9K 147 10
                                    

-Adrian, mon amour, que fais tu? Demanda la femme brune en s'essuyant les mains.

-Télé. Répondit la voix enfantine.

Le petit garçon d'à peine dix ans était vautré sur le canapé, prenant toute la longueur, les yeux rivés sur l'écran, passionné par ce qu'il regardait. En entendant sa réponse, sa mère soupira et se dirigea vers le salon. Ils vivaient que tout les deux dans la grande maison familiale Mills, et Regina était gaga de son fils, lui laissait beaucoup de liberté pour ne pas l'étouffer et le rendre malheureux comme sa mère avait fait avec elle, cependant elle n'était pas très fan de l'idée qu'il soit obnubilé par la télé. Et même si son fils adorait aussi lire, écrire, inventer des histoires, qu'il était très curieux sur tout, elle continuait d'essayer de faire en sorte qu'il ne veule pas regarder la télé.

-Mon amour, tu sais que je n'aime pas que tu regardes autant la télé. Rappela-t-elle en prenant appui sur le dossier du canapé, penchée légèrement pour le regarder.

Son petit bébé avait bien grandi et était devenu si beau. Il avait la même masse brune qu'elle, bien qu'un peu plus bouclée. Il a avait une belle peau portoricaine comme la sienne et des yeux noirs profonds comme elle. Il était tout son portrait, seul son nez et son visage très rond d'enfant les différenciaient encore.

-Mais maman, je ne regarde pas beaucoup la télé, c'est juste Superwoman. Argumenta l'enfant en se tournant sur le canapé, mais le regard toujours braqué sur la télé.

La brune soupira. Elle n'avait jamais regardé cette série, mais son fils était accro par contre. Elle avait vérifié que c'était approprié pour un enfant de dix ans, et comme ça l'était, elle avait accepté qu'il regarde, c'était son exception, il pouvait regardé la télé comme il voulait quand il y avait de nouveaux épisodes de cette série. La maman en avait entraperçu quelques morceaux, le personnage principal était une femme forte, féministe d'après les propos d'Adrian quand il en parlait après avoir regardé et qu'il était extatique, et c'était aussi une super héroïne qui sauvait le monde, rien d'étonnant que son fils adore. Depuis tout petit il était passionné par la magie, les pouvoirs et les personnages profondément bons ou alors de nouveau bon après un passage compliqué, et ce personnage était tout à fait le genre. Et puis Adrian avait été élevé par seulement sa mère qui était totalement féministe, donc il l'était aussi et aimait les personnages qui l'étaient.

-Je croyais que c'était fini. Tu m'as dis la semaine dernière, que c'était le dernier épisode de la nouvelle saison. Remarqua la brune.

-J'ai dis la semaine dernière que ce soir c'était le dernier épisode. Rectifia Adrian.

-Bien. Soupira sa mère. Il est bientôt fini?

-Je crois. Rétorqua rapidement l'enfant en se tournant de nouveau pour regarder la télé.

Regina roula des yeux et fit demi tour. Elle ne pouvait pas en vouloir à son fils d'avoir ces réponses aussi arrogantes et cet air désabusé alors qu'elle s'était trompée d'une semaine sur la fin de sa série favorite, elle ne pouvait pas car c'était totalement quelque chose qu'elle ferait elle même. Il avait bien grandi et lui ressemblait de plus en plus, il avait les mêmes mimiques, les mêmes tics de langage et d'attitude qu'elle.

-Quand le générique commence, tu éteins mon petit coeur. Et tu iras te mettre en pyjama pour le diner. Réclama la brune.

Son fils roula des yeux, habitué à cette demande à chaque fois qu'il regardait sa série favorite. Il ne fallut pas beaucoup de minutes avant que le générique ne commence et il éteignit la télé comme sa mère avait demandé. Il était un garçon obéissant, le pire qu'il faisait c'était répondre à sa mère ou rouler des yeux quand elle lui donnait un ordre. Sinon il faisait toujours bien les choses, aussi parce qu'il se savait chanceux d'avoir une mère ouverte et à l'écoute de lui et parce que ça avait toujours été eux deux et rien que eux deux sans personne d'autre. Alors il se leva et fila à sa chambre pour sortir son pyjama de sous l'oreiller et retira ses vêtements de la journée, les jetant dans un coin. Il faisait ça aussi comme chose qui agaçait sa mère, il mettait sa chambre en bazar mais juste sa chambre et tant que ce ne dépassait pas un certain désordre, sa mère acceptait. Un pantalon et un tee shirt de plus ne changerait pas grand chose. Enfin pour ce soir. Il enfila son pyjama et ses chaussons avant de courir à la cuisine où l'odeur du diner commençait à s'échapper, l'attirant.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant