34 : Ma réalisatrice. Mon habilleuse.

4.4K 143 14
                                    

Emma termina la réunion avec les techniciens et acteurs, et récupéra son calepin et sa tablette. Tout le monde sortait, pour retrouver son poste, et elle suivit le mouvement. Réalisatrice d'un pilote de série, elle commencerait le tournage dans quelques jours, et travaillait depuis déjà un moment sur l'organisation, ayant fait les repérages de lieu, les lectures, les prévisions de tournage, et tout ce qui était nécessaire. Du haut de ses quarante deux ans, elle avait réalisé beaucoup de films et séries, et adorait toujours commencer de nouveau projet, en plus chaque nouveau lui permettait de nouvelles rencontres mais aussi des retrouvailles avec des personnes qu'elle avaient rencontrés avant mais n'avait pas revus car elle avait trop de tournage. Emma était une femme sans attaches, ce qui lui permettait de se balader dans le pays ou dans le monde entier, pour travailler sur de nombreux projets, avec des personnes différentes, sans avoir à se soucier de proches ou personnes à qui elle pourrait manquer.

-Emma! Emma! Appela une voix derrière elle alors qu'elle marchait entre les caravanes. La concernée se tourna, pour voir son amie et assistante, Belle arriver. L'habilleuse qui remplace Kathryn au pied levé, puisqu'elle est immobilisée pour sa grossesse, est arrivée.

-Parfait, je vais aller la voir. Accepta la blonde. Rappelle moi son nom?

-Mills. Regina Mills. Précisa Bella.

-Ohh..Souffla Emma.

Regina. Elle ne s'était pas retrouvée avec elle sur un tournage depuis quoi? Huit mois. Un an peut-être. Elle n'aurait pas pensé la retrouver sur ce pilote, en tant qu'habilleuse, Regina aimait les films et séries où les costumes n'étaient pas trop classiques. Et pourtant ce pilote était pour une série familiale dans une ville réelle, quelque chose de très actuel et réaliste, pas vraiment le genre de Regina, et pourtant elle était là.

-Un problème Emma? Lui demanda Belle qui la voyait bloquer, le regard au loin, mais dans le vide.

-Pas du tout. Elle est où? Que j'aille lui parler. Demanda la blonde.

-Je l'ai accompagnée dans la loge costumes, pour qu'elle voit où elle bossait. Répondit la jeune femme. Faut que j'aille voir Ruby, elle m'a appelée.

Emma acquiesça, la laissant aller voir leur actrice principale, sachant que cette dernière et son assistante s'entendaient à merveille. Puis la blonde se dirigea vers la loge costume, elle n'arrivait pas à réaliser que c'était Regina qui avait été choisit pour remplacer leur habilleuse. Depuis le début du projet, Emma travaillait avec Kathryn, qui avait découvert sa grossesse après avoir signé son contrat d'habilleuse. Seulement trois jours auparavant, elle avait eu des douleurs, et son médecin lui avait ordonné de rester au calme chez elle pendant la fin de sa grossesse. Alors il avait fallu trouvé une habilleuse de dernière minute, et Emma n'aurait jamais pensé qu'il choisirait Regina. À vrai dire, elle ne l'avait pas vue depuis si longtemps qu'elle avait réussi à se souvenir qu'il y avait d'autres très bonnes habilleuses dans le monde. Et pourtant ce n'était pas chose facile, Regina avait une tendance à envahir son esprit très souvent. Quand la blonde disait qu'elle n'avait aucun proche, aucune accroche, personne qui comptait vraiment, c'était un petit mensonge, il y avait Regina. Elle était accro à elle, mais elles se voyaient seulement lors de tournage commun, qui pouvaient être séparé de deux mois ou d'un an. Alors cette fois, après tant de temps, elle ne savait pas à quoi s'attendre. En entrant dans la grande loge costume, elle vit Regina debout devant un portant, dos à elle. Sa première constatation fut qu'elle avait les mêmes courbes qu'avant, toujours aussi voluptueuse. Puis, elle remarqua la présence de talons, parce que malgré son métier qui lui demandait beaucoup d'activité et une réactivé forte, elle portait toujours de hauts talons. Ses cheveux bruns arrivaient sous ses épaules, alors que la dernière fois qu'elle s'étaient vues, elle venait de les couper sous ses oreilles.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant