-Gina as tu regardé qui tu avais comme stagiaire assistante d'affilié à toi? Demanda la grande rousse en cuisine, leur préparant un repas.
-Non Lena, je ne l'ai pas encore fait. Soupira la concernée.
Elle redoutait qui elle aurait comme tout les ans depuis qu'elle enseignait l'anthropologie dans cette université. Elle adorait son travail et l'établissement dans lequel elle était, elle y était depuis des années et avait donc des responsabilités et des avantages très bien, seulement elle aimait aussi travailler seule cependant l'université leur affiliait tout les ans un stagiaire assistant, souvent elle avait un étudiant en master ou thèse qui pensait à passer enseignant après le diplôme ou qui voulait travailler dans la recherche. Et cette année elle ne savait pas qui elle aurait, la liste était sortie depuis une heure. Seulement Regina était chez sa sœur, Lena, depuis la sortie des cours et elle n'avait donc pas pris le temps de regarder le mail avec le document envoyé par l'université.
-Alors regarde! Comme ça après on essaiera de la trouver sur les réseaux. Sourit sa soeur toujours aussi curieuse, ça avait été toujours comme ça.
Elles avaient trois ans d'écart, Regina était la cadette mais elle aussi la plus sérieuse et studieuse d'elles deux. Lena était assez fêtarde et souvent enfantine. Ensemble elles s'équilibraient, Lena rendait sa soeur moins stricte mais surtout plus heureuse, en tout cas depuis quinze ans que Regina était en dépression et donc avec ses hauts et ses bas, elle pouvait compter que sur sa grande soeur qui avait été présente à toutes les périodes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et malgré leurs caractères assez différents elles avaient toujours été parfaitement complémentaires et très proches, elles n'étaient pas seulement soeurs, mais aussi la confidente et la meilleure amie de l'autre. Et donc Lena était au courant que sa soeur n'était pas des plus fan de ce système d'assistant étudiant attribué sans qu'elle est son mot à dire, et pensait sincèrement que ça pouvait être bien de le faire si elle était à côté. Alors elle resta en cuisine à remuer leur repas dans la poêle pendant que sa soeur sortait son ordinateur portable sur le comptoir derrière elle pour aller vérifier sa messagerie.
-Pas besoin de la chercher. Marmonna soudainement Regina après un long silence.
-Pourquoi? Qui est ce? Demanda Lena en laissant le plat sur le feu pour venir rapidement vers elle et regarder au dessus de son épaule. Je comprends rien à ce tableau. Marmonna-t-elle devant toute les informations sur l'écran. Sa soeur pointa une ligne où il était écrit Regina Mills et fit glisser le bout de son index le long de la ligne pour s'arrêter sous le nom de sa stagiaire. Emma Swan. Lu la rousse. Emma Sw-Oh mon dieu! S'exclama-t-elle se souvenant.
-Exactement. Bredouilla la brune, réellement fébrile.
-Mais comment c'est possible que ta stagiaire soit ton ex qui a le même âge que toi? Remarqua la rousse.
Elle vit alors sa soeur dérouler une partie du mail et arriva sur le bloc de texte qui portait le nom de sa stagiaire.
-Elle a été diplômée en même temps que moi. Commença Regina en lisant. Mais après elle a fait ses recherches anthropologiques sur le terrain et veut se reconvertir pour rester plus sur place. Donc elle se spécialise en enseignement. Finit-elle en se pinçant le haut du nez, essayant de remettre ses pensées en ordre. Ça explique tout ces voyages à travers le monde.
-Comment ça? Comment sais tu qu'elle voyage à travers le monde? Questionna sa soeur en se déplaçant pour la regarder plus en face.
-Je...J'ai jamais cessé de regarder ses réseaux sociaux. Et quand elle en a créé de nouveaux je les ai rapidement trouvé. Murmura honteusement la brune.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
Fiksi PenggemarRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...