111: Ma tente. Ma frileuse.

3K 131 8
                                    

Frileuse à un double sens, le plus simple, avoir froid,
mais aussi un au figuré, avoir peur de se lancer.

-Pourquoi je me suis laissée entrainer là dedans? Soupira Regina, le menton posé dans sa main, accoudée à la porte de la portière de la voiture.

-Arrête de râler. Soupira Emma derrière le volant. Elle jeta un oeil dans le rétroviseur, et vit que les garçons avaient leurs écouteurs. Je vis tout avec toi. Vous. Et ce depuis des années, ça n'allait pas changé maintenant.

-Mais Em', vous auriez pu y aller tout les trois et on se retrouvait après. Argumenta la brune dans un lourd soupir, en tournant son regard sur la conductrice.

-Certes, mais ça n'aurait pas vraiment été la même chose. Pas aussi bien. Remarqua la blonde. Et puis je n'ai pas eu à insister longtemps pour que tu me dises oui en plus. S'amusa-t-elle, provocatrice comme souvent avec la brune.

-Tu as triché, c'est pour ça. Marmonna Regina en détournant de nouveau le regard sur le paysage.

-Comment ça? Non, je n'ai pas triché. Et puis comment on peut tricher en proposant des vacances à sa meilleure amie et son fils? S'emballa Emma.

-Tu m'as fait tes yeux de chiot avec la moue qui accompagne. Celle que tu me fais depuis le lycée. Vingt ans que tu fais ça et que tu sais que c'est la seule chose contre laquelle je ne peux lutter. Argua Regina, la regardant de nouveau. Enfin, la seule chose à laquelle je ne résiste pas avec mon fils. Et en plus de ta moue de chiot tu as utiliser l'argument "ça rendrait Lucas heureux". La moue, plus mon fils, c'est ce que j'appelle tricher. Expliqua-t-elle.

La blonde avait un léger sourire, mais elle n'ajouta rien. Elles se connaissaient depuis le lycée, depuis qu'elles avaient quinze ans, elles avaient tout traversé ensemble et se connaissaient à la perfection. Assez pour qu'Emma ai utilisé la moue de chiot par accident, par hasard au début mais que maintenant elle le fasse en toute connaissance de cause. Elle savait comment faire craquer sa meilleure amie. Et depuis douze ans, depuis l'arrivée de Lucas, elle faisait craquer la brune grâce à lui, en le mentionnant ou en l'incluant dans ses plans. Lucas était très proche de la blonde, toujours près à la suivre partout et Emma l'incluait dans presque tout ce qu'elle faisait. Il était une famille, très inhabituelle et morcelée, mais une famille.

-Je t'adore tu sais? Souffla finalement Emma après un moment.

Regina, qui regardait de nouveau le paysage défiler, se mit à sourire et tourna la tête vers la blonde. Elle la détailla comme si elle la découvrait. Elle la redécouvrait toujours. Surtout depuis qu'elle avait réalisé qu'Emma n'était pas seulement sa meilleure amie, mais surtout la femme qu'elle aimait, son premier amour bien qu'elle ai compris ça après avoir vécu un autre amour qu'elle avait pensé être le premier. Tout ça avait été compliqué à démêler, elle y travaillait encore, en tout cas c'est ce qu'elle aimait se dire pour justifier le fait qu'elle n'avait encore jamais rien dit à la blonde sur ses sentiments.

-Moi encore plus. Souffla-t-elle après un long instant qui avait fait pensé à la bonde qu'elle n'aurait pas de réponse.

-Pas possible, tu es mon pilier. Rétorqua Emma.

-Tu es le mien, alors disons qu'on s'adore autant l'une que l'autre. Argua la brune.

-Je te l'accorde pour cette fois. Je ne bataillerais pas avec toi, alors que je t'emmène en vacances. Sourit la blonde en tendant sa main libre pour la poser sur la cuisse de son amie, la paume vers le haut. Merci d'être là même si tu n'aimes pas l'idée.

Regina sourit et glissa sa main dans celle de son amie, emmêlant leurs doigts.

-J'aime l'idée d'être avec toi, Lucas et Neal. C'est tout ce qui compte. Sourit-elle tendrement.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant