110 : Ma brocanteuse. Ma petite baleine.

2.4K 114 18
                                    

-Maman, pourquoi on est là? Soupira la tête rousse en regardant les étalages autour.

Sa petite main d'enfant de quatre ans enfermée dans la ferme et douce poigne de sa mère, il l'a suivait, celle ci avançant doucement pour lui. C'était leur dimanche, leur journée en famille donc juste tout les deux et Regina avait décidé d'emmener son fils à la brocante à côté de chez eux.

-Parce que je voulais te montrer tout ça. Ton papy m'emmenait très souvent faire des vides greniers avec lui, on rencontre des gens gentils et trouve des choses géniales. Sourit la femme en passant une mèche brune de son carré derrière son oreille pour baisser la tête en regardant son enfant.

-Papy et toi quand tu étais petite? Interrogea l'enfant.

-Oui. Et tu sais Riley, papy pourrait venir avec nous la prochaine fois. Enfin si tu veux revenir. Proposa la brune. Sinon on ira sans toi.

-Non pas sans moi! Refusa rapidement l'enfant en sautillant. Je vais aimer maman promis.

-Tu n'as pas à te forcer chéri. Tu seras toujours le bienvenu avec papy et moi, tu le sais n'est ce pas? S'assura Regina, soudainement effrayée d'avoir fait naître une contrainte ridicule et inutile chez son fils.

-Oui maman. Je suis aimé. Sourit Riley, répétant cette phrase que sa mère lui disait toujours.

-Oui tu l'es, tellement aimé. Sourit la brune en se penchant pour embrasser sa tête. Tu as froid chéri? Demanda-t-elle, en sentant le petit crâne peu réchauffé. J'ai ton bonnet si tu veux.

-Lequel? Celui que j'aime le plus? Interrogea l'enfant.

-Oui mon coeur. Ton favori, celui avec la baleine dessus. Sourit Regina en sortant le bonnet en laine bleu marine avec une baleine sur le devant.

-Je le veux! Je le veux! S'exclama Riley.

Regina lui mit alors sur ses boucles rousses en bazar et l'ajusta bien avant de se remettre à marcher avec lui. Son fils adorait les baleines depuis son plus jeune âge. Bébé, il avait eu une peluche offerte par sa mère, qui était devenu son doudou fétiche et qui avait apparement entraîné une obsession pour ces animaux et même ceux marins en général, bien qu'à ses yeux les baleines étaient supérieures. Alors il avait la plupart de ses vêtements avec des dessins de baleines et autres motifs faisant un rapport au milieu maritime, beaucoup de livres d'images et de jeux sur le sujet et il se passionnait toujours plus pour ça. Au début la brune avait pensé que se serait une obsession passagère qui partirait en évoluant, mais son garçon avait quatre ans passé et était toujours aussi en admiration qu'à deux ans. Et c'était une obsession saine, alors la brune l'entretenait un peu, en lui lisant des histoires en rapport ou en répondant toujours au mieux à ses questions.

-Maman! Maman! Regarde! S'exclama Riley en pointant du doigt un stand un peu plus loin où il y avait une statuette d'un demi mètre de haut d'une baleine.

-Oh non. Murmura la brune en voyant ce qu'il lui montrait.

Elle adorait l'obsession de son fils mais en même temps elle la regrettait, parce qu'il pouvait focaliser dès qu'il voyait un jeu, une peluche, un vêtement, quoi que se soit avec un motif d'animaux marin et il fallait qu'il l'est pour cette raison. Pour cela il était près à tout, il utilisait ses techniques pour la faire craquer, il faisait sa moue adorable, gémissait des « maman s'il te plait » et toutes autres formulations pour qu'elle accepte. Et elle le faisait toujours parce qu'elle ne savait pas lui dire non, qu'elle l'aimait trop pour cela. Elle savait en cet instant qu'elle allait encore y avoir le droit, d'autant plus quand il lâcha sa main pour courir vers le stand. Regina le suivit rapidement, remarquant qu'il était obnubilé pas seulement par la statuette de baleine, mais par une collection de figurines et jeux d'animaux marins. Sachant qu'elle allait en acheter, elle le suivit en cherchant du regard le responsable du stand de cette brocante. Elle vit alors une jeune femme dans le début de la vingtaine, avec des boucles blondes folles dépassant d'un joli bonnet, des yeux verts à tomber et un sourire lumineux créant d'adorable fossettes, qui ressemblaient à celles de Riley. Regina sentit son coeur rater un battement en voyant cette jeune femme, vêtue d'un jean loose avec un sweat et une doudoune sans manches dans laquelle elle avait fourré ses mains.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant