-Regina? Appela la femme en entrant dans le laboratoire.
Plus loin, devant le bureau une femme brune se tourna dans sa blouse blanche et ses larges lunettes sur le nez. L'air clairement étonnée d'être surprise par sa mère en pleine journée à son travail. Elle était biologiste marine, et était rentrée le matin même d'une excursion de plusieurs jours en mer, elle avait maintenant des recherches et analyses à faire, donc elle avait prévu beaucoup de jours seule dans son laboratoire à travailler.
-Maman? Mais qu'est ce que tu fais là? Demanda Regina en regardant la femme qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau avec quelques années de plus, les mêmes cheveux bruns tombant derrière leurs épaules avec des boucles, le même regard noisette, la seule différence était la peau de Regina qui était plus mate que celle de sa mère.
-Tu disparais en mer pendant six jours et quand tu reviens tout ce à quoi ton père et moi avons le droit c'est « de retour à terre, je peux commencer les analyses, on se voit bientôt, bisous ». Lu Cora, téléphone en main. Bisous? Ton père et moi ne méritons pas plus? Demanda-t-elle.
-Maman, tu sais très bien que quand j'ai des idées de découvertes et de recherches j'ai besoin de travailler sans relâche pour trouver ce que je veux sans louper quelque chose. Remarqua Regina.
-Certes, mais tu nous manques, on ne t'a pas vue depuis des semaines. Ton père et moi avons déménagé de Dallas pour le Chili pour toi et ta soeur, pour vous voir plus, parce que tu aurais pu prendre le travail à Los Angeles, mais tu as trouvé ça mieux de venir vivre à Santiago. Et bien sur Zelena s'est dit qu'elle allait venir te voir pendant quelques temps, et elle est tombée amoureuse et a emménagé définitivement ici. Résultat nos deux filles étaient loin, alors on est venus ici à notre retraite et finalement on ne te voit pas plus car tu es toujours enfermée ici. Gronda Cora en s'asseyant sur le siège près de la vitre du laboratoire, signe qu'elle comptait bien rester un moment.
Regina soupira et reprit sa place sur son siège en le tournant pour lui faire face. Elle avait emménagé à Santiago six ans auparavant, elle avait eu une offre bien trop intéressante pour ne pas dire oui. Et sa grande soeur Zelena était venue la voir peu de temps après, elle avait alors rencontré son ami Jeff, ils étaient tombés amoureux et donc sa soeur s'était installée au Chili un an après elle. Leurs parents avaient décidé de venir y vivre à leur tour et leur avait annoncé lors d'une venue pour les trente trois ans de Regina, cela faisait donc plus de deux ans qu'ils vivaient aussi ici. La brune était ravie de les avoir et en même temps elle était épuisée de les voir débarquer chez elle ou à son laboratoire pour la voir avec n'importe quelle excuse. Surtout que ces derniers temps c'était toujours le même sujet qui revenait.
-Maman, je serais venue vous voir bientôt, je l'avais prévu. Regarde. Tenta de rassurer la brune avant de se tourner en ouvrant son agenda sur son ordinateur.
Sa mère se leva alors et regard pour voir que la brune avait planifier un diner avec eux trois jours plus tard. Elle esquissa un sourire ravi et passa une main autour de la tête de sa fille pour venir embrasser sa tempe, comme un remerciement silencieux, faisant sourire son enfant. Mais rapidement elle reconcentra son attention sur l'agenda de sa fille, et comme celle ci le remarqua elle essaya de le fermer, mais Cora fut plus rapide et poussa sa main de la souris pour l'attraper.
-Attends, laisse moi jeter un oeil. Réclama la plus âgée. Elle passa quelques semaines devant ses yeux. Tu notes tout dessus? Autant tes rendez vous professionnels que ceux personnels? Demanda-t-elle.
-Oui, pourquoi? Interrogea Regina, sentant que le sujet favoris de sa mère et celui qu'elle elle détestait, allait revenir sur le tapis.
-Chérie, tu n'as que du travail là dessus. Soupira sa mère en allant reprendre sa place assise. Il est important de réussir sa carrière, d'atteindre ses objectifs, et je sais que tu y arriveras. Mais tu laisses ta vie personnelle tellement de côté. J'aimerais que tu te trouves quelqu'un, que tu tombes amoureuse et vives une belle vie avec la femme que tu aimes. Réclama-t-elle.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanfictionRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...