44 : Ma baby sitter. Mon employeuse.

4.2K 147 26
                                    

Emma était assise de tout son long sur son lit, son ordinateur sur les jambes, rédigeant sa thèse anthropologique qu'elle avait entamé depuis presque deux ans maintenant. Elle travaillait ardemment dessus, elle aimait son sujet, adorait faire des recherches, en tiré des conclusions et faire des propositions. Elle avait après son bac fait une licence sociologie, puis un master anthropologie et sociologie, avant de se décider à faire sa thèse qu'elle obtiendrait à vingt six ans environ. Elle avait le désir de devenir anthropologue, et peut-être même d'enseigner, mais pour le moment elle se focalisait sur sa thèse. Elle vivait dans un petit appartement en colocation avec son amie Mulan qui faisait elle aussi une thèse, mais en biologie, une personne calme et discrète, qui avait un fort caractère, et qui était tout aussi gay qu'Emma. Les deux jeunes femmes s'entendaient à merveille, n'aimaient pas sortir en soirée, aimaient les choses simples, les livres, les soirées films, les musées, et elles partageaient l'appréciation d'un café en terrasse en regardant les gens vivre. Alors que la blonde tenait un livre dans ses bras, contre son vente, son ordinateur sur ses cuisses, son téléphone portable sonna. Reposant le livre, elle tendit le bras pour attraper le téléphone, et vit l'image pleine de coeur autour d'une femme brune -prise en photo à son insus- avec écrit au dessus "la belle Mills", merci sa colocataire qui avait fait ce profil pour son employeuse. Elle décrocha rapidement, sans même se rendre compte qu'elle souriait un peu bêtement.

*Bonjour madame Mills.* Fit la blonde.

*Bonjour Emma.* Salua la femme, la voix chaude faisant toujours autant vibrer la jeune femme. *J'ai une soirée pour le travail ce soir, et j'avais complètement oublié, pouvez vous venir garder Henry?* Demanda-t-elle.

*Bien sur, vous savez très bien que je suis toujours là pour votre petit gars. Il a volé mon coeur ce chenapan.* S'amusa tendrement Emma. *À quelle heure voulez vous que je vienne?*

*Et bien attendez, il est dix huit heure, je dois prendre ma douche, me changer, me maquiller.* Pensa à voix haute Regina, faisant s'emballer le coeur de la blonde. *Dix huit heure quarante cinq, ça va pour vous?*

*Parfait, tout juste le temps de me préparer et partir.* Sourit la blonde.

*Super, merci beaucoup Emma. Vous êtes une fois de plus ma sauveuse. À tout de suite.* Fit rapidement la brune.

Elle raccrocha, et la blonde soupira. Elle avait un sacré béguin pour madame Mills, d'où la photo et le nom de contact que c'était amusé à mettre Mulan quand elle avait comprit le béguin de son amie. Emma gardait le fils de trois ans de Regina, depuis qu'il avait à peine un an et demi, elle avait commencé quand elle était en master, elle gagnait sa vie grâce à ça. Bien sur elle avait des aides et ses parents lui versaient de l'argent, mais elle tenait à participer, alors elle avait trouver la solution. Quand elle était encore au lycée elle faisait quelques babysitting par ci par là, mais en commençant sa licence elle avait trouvé des familles qui avaient besoin d'elle plus régulièrement, lui permettant de gagner de l'argent de manière régulière est presque stable. Et elle avait trouvé la famille Mills grâce à une amie de sa mère, qui était aussi amie avec Regina. Cette dernière avait son petit garçon, seule, et ayant un travail en politique prenant, elle avait besoin d'une babysitter de confiance, qui aimerait son fils, et respecterait ses règles. Donc depuis plus de dix huit mois -vingt précisement- Emma travaillait pour eux, elle gardait Henry une à deux soirées par semaine, plus ou moins tard, tout dépendait si Regina avait une réunion ou une soirée, elle le gardait dans la journée des fois, quand il n'était pas à la crèche, et tout les samedis matins, car la mère avait des réunions municipales à ce moment là. Emma avait trouvé le rythme et adorait, en plus quand elle y allait le soir elle pouvait travaillé une fois l'enfant couché.

-Mulan! Cria la blonde depuis sa chambre où elle se changeait, ne pouvant pas aller chez les Mills dans son jogging.

-Quoi? Demanda sa colocataire en ouvrant la porte de la chambre pour la regarder.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant