Assise sur un nuage, Emma regardait le soleil se lever sous elle. Elle faisait ça tout les matins depuis trois ans et dix mois, depuis cette journée qui avait changé son existence. Elle aimait voir le jour se lever et imaginer tout les humains sur la planète Terre se réveiller. Elle qui vivait dans la ville des anges, où tout le monde vole, vit dans l'innocence et la pureté, leur ville étant construite dans les nuages, aimait regarder la Terre se réveiller, pensant aux humains qu'elle protégeait d'en haut. Elle ne comptait plus le nombre d'années qu'elle avait, mais elle savait que sur Terre, au vu de son physique, on considérerait qu'elle avait trente ans, et en ce qui concernait les anges, elle avait du succès. Avec ses yeux verts, et donc très rares, ses boucles blondes, ses légères tâches de rousseur, et ses grandes et soyeuses ailes blanches elle était très appréciée autant par les hommes que les femmes. Et le fait qu'elle ne s'intéressait à personne, et ne cédait jamais aux nombreuses propositions, faisait que les anges la trouvaient encore plus attirante, alors qu'elle n'avait jamais rien fait pour. Elle, elle n'avait qu'une personne en tête, une qui était au dessus de tout ces anges, une qui était parfaite. Une qu'elle ne voyait jamais. Ou rarement. Mais le rarement était devenu jamais depuis trois ans et dix mois. Et pourtant elle attendait encore, elle attendait parce qu'elle y croyait, parce qu'elle lui avait dit qu'elle reviendrait, et elle elle avait confiance en elle.
-Maman!
Emma esquissa un sourire en se tournant, toujours assise sur un nuage. Ce cri était celui qui prouvait le levé de son soleil. Son ange à elle, qui courrait avec ses cheveux bruns et bouclés -aussi bouclés que les siens- volant derrière elle, son regard vert embrumé de sommeil mais pétillant et ses belles ailes blanches derrière elle. Elle lui sauta dessus, pile entre ses deux ailes, et Emma passa ses bras derrière elle pour la tenir.
-On s'envole mon amour? Proposa la blonde.
L'enfant cria de joie. Et Emma décolla, étendant ses ailes de chaque côté d'elle, sa fille bien agrippée à son dos, les bras enroulés autour de ses épaules, elle s'éleva avant de prendre une impulsion et de traverser un nuage, faisant rire sa fille.
-Encore! S'exclama l'enfant.
Et Emma recommença, parce que cette enfant était tout son monde, l'amour de sa vie, et qu'elle faisait toujours tout ce qui était en son pouvoir pour la faire rire et sourire, parce que c'est tout ce qui importait dans ses journées. Son bonheur. Éloignées de leurs ville dans les nuages, Emma ralenti le rythme, ses longues ailes déployées les faisant planer.
-Alors mon Annabeth, tu as bien dormi? Demanda la blonde.
-Oui! Sourit l'enfant couché sur son dos.
-Tu as fais des rêves? Continua Emma.
-Un oui. Bizarre un peu. Confia Annabeth.
Emma tourna légèrement la tête pour voir l'expression de sa fille. Les sourcils étaient légèrement froncés.
-Raconte à maman. Incita-t-elle.
Depuis qu'elle était toute petite, Annabeth faisait des rêves étranges, mais il s'était aussi avéré que dans la majorité des cas se soit des rêves prémonitoires, pour eux les anges ou pour les humains sur Terre. Alors depuis qu'elle savait parler, Emma la poussait à lui raconter ses rêves, des fois que ça puisse les aider à empêcher des catastrophes.
-Tu étais là et moi aussi. Commença la petite fille. On riait et tu me faisais des bisous. Parce que tu me fais toujours des bisous. Rit elle.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanficRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...