74 : Ma femme enceinte. Ma sage-femme.

4.1K 143 23
                                    

Regina était assise dans la salle d'attente, une main tournant sur son ventre arrondi. Elle en était à douze semaine, donc elle était venu pour le check up du premier trimestre. Elle avait dû faire deux inséminations pour que ça marche, la première avait été un échec et l'avait d'abord démolie avant qu'elle ne redresse la tête et ne se décide à tenter à nouveau trois mois auparavant. Maintenant qu'elle se savait enceinte, elle prenait garde à bien prendre soin de son bébé, et sa mère, Cora, la soutenait à tout instant quand elle n'était pas en voyage pour son travail, et même pendant ces périodes sa mère l'appelait pour prendre de ces nouvelles. Alors elle ne fut pas étonnée de voir un sms de sa mère lui disant de lui dire comment allait le bébé et elle quand elle sortirait du rendez vous.

-Regina Mills.

Elle releva vivement la tête, faisant sauter ses boucles brunes courtes et vit une belle femme en blouse blanche, les cheveux blonds rassemblés dans une longue queue de cheval, des yeux verts pétillants et un sourire calme. Une femme magnifique mais qui n'était pas son médecin habituel.

-Oui, c'est moi. Mais ça doit être une erreur, je suis suivie par le docteur Montgomery, c'est elle qui a fait mon insémination. Déclara la brune en se levant sa main lissant sa jupe de tailleur rouge, seule jupe de tailleur qui lui allait encore avec son ventre naissant.

-Addison est en congé maladie, pour un moment, c'est donc moi qui vais suivre votre grossesse. Je suis Emma Swan, sage-femme. Se présenta la blonde avec ce sourire si réconfortant que la future maman se perdit dedans.

-D'accord, vous me suivrez jusqu'à l'accouchement? Demanda Regina.

-Oui, j'y serais même si tout s'accorde bien. Sourit Emma. Est ce que monsieur ou madame Mills vous rejoint?

-Oh non, je suis seule. Je le serais tout le temps, j'ai fais ce bébé toute seule. Répondit rapidement la brune, sa main glissant sur son ventre rond.

-D'accord, je suis désolé, je reprends les patientes d'Addison depuis seulement hier, alors je ne connais pas encore parfaitement tout vos dossiers qu'elle a écrit. S'excusa la blonde, ses pommettes rougissants.

-Pas de soucis, je comprends. Sourit doucement Regina.

-On va faire votre check up alors? Proposa Emma en montrant la porte de son bureau.

La brune hocha la tête et la suivit dans la pièce. La sage-femme ferma la porte derrière elles, et s'avança pour s'asseoir au bureau en faisant signe à Regina de s'installer en face d'elle. Elle pianota une minute sur l'ordinateur puis vérifia avec la brune si tout ce qui était dans son dossier était juste. Puis elle lui posa des questions de routine pour s'assurer que le premier trimestre c'était bien passé, et la brune confirma, parlant de nausées, sensibilité aux odeurs et changement de goût.

-On va vérifier tout ça, prête à voir votre bébé? Demanda la blonde en se levant.

-J'attends ça depuis des semaines. Sourit Regina en se levant.

-Alors je vous laisse vous installer, et découvrir votre ventre. Invita la blonde avec un doux sourire.

La brune alla vers la table d'auscultation et s'assit, sortant de sa jupe son chemisier pour le défaire jusqu'à sous sa poitrine et l'ouvrir, laissant voir son ventre. Emma était à côté, se préparant et préparant l'échographie.

-Alors vous avez reprit toutes les patientes du docteur Montgomery? S'intéressa la brune.

-Toutes non, juste toutes les femmes enceintes inséminées, et les débuts de grossesse. Toutes les femmes dans leurs derniers trimestre sont suivies par un autre médecin. Expliqua Emma. Je suis sage femme, mais j'ai travaillé très longtemps avec Addison, elle m'a tout appris, c'est pour ça qu'elle m'a expressément choisi sans vraiment laissé le choix à l'hôpital de dire non. Sourit-elle.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant