[univers once upon a time]
-Tu seras là ce soir? Demanda Regina en prenant une bouchée de sa salade.
Sa meilleure amie, la sheriff, était arrivée quelques minutes plus tôt avec le déjeuner. Elle venait souvent comme ça depuis dix ans. Rien n'avait changé, même pas le fait que la blonde soit mariée à cet idiot de pirate depuis trois ans, ni même quand Robin était encore vivant et présent dans la vie de la brune. Cette dernière profitait de chaque instant avec elle. Surtout que comme elle et Killian se haïssaient, s'envoyaient des piques et se provoquaient continuellement quand ils étaient dans la même pièce, il était plus prudent qu'elles se voient seulement toutes les deux. Regina savait très bien pourquoi le pirate la haïssait, tout le monde le savait à vrai dire. Tout le monde sauf Emma. La ville entière avait compris que la mairesse avait des sentiments dépassant l'amitié pour l'autre mère de son fils. Et presque tout le monde se doutait que ce n'allait pas à sens unique. Tout le monde avait remarqué leur alchimie, le fait clair et simple qu'elles étaient faites pour être ensemble. Mais apparemment Emma n'avait rien vu, puisqu'elle s'était mariée à Killian, tout en sachant pourtant qu'il n'était pas son grand amour. En se mariant elle avait tiré un trait sur la possibilité d'un elles deux ensemble, en tout cas Regina l'avait interprété ainsi. Elle avait mis du temps mais elle commençait à avancer malgré tout.
-Évidemment. Moi vivante jamais je ne louperais une soirée fille, encore moins une à laquelle tu es. La seule chose qui pourrait m'empêcher d'être là à une soirée fille c'est que toi tu ne sois pas là. Plaisanta gentiment la blonde, avant de manger une frite. Qui sera là?
-Ma soeur et Mal', Ruby et Dorothy, et peut-être Belle. Lista Regina.
-Ma mère va être outrée de ne pas être là. Je vais avoir le droit à "Emma, je sais que je suis ta mère, mais ce sont aussi mes amies, et nous avons le même âge, tu pourrais m'inviter". Comme si le fait d'avoir le même âge que mes parents n'était déjà pas assez traumatisant, je devrais faire des soirées filles avec ma mère. Ironisa la blonde.
-J'ai failli l'inviter. Admit la brune, avec une hésitation.
-Tu aurais osé me faire ça? Rétorqua la blonde, l'air outré.
-C'est justement pour toi que je ne l'ai pas fais. Sourit Regina. Le portable de la blonde vibra et elle se pencha pour regarder. Elle grogna durement et repris son repas. Qui est ce?
-Killian. Marmonna Emma.
Comme à chaque fois, le prénom fit se tendre tout les muscles de la brune. Emma et le pirate étaient mariés depuis trois ans et ensemble depuis plus de quatre ans. Mais elle ne s'y faisait toujours pas.
-Qu'est ce qu'il veut? Demanda la brune.
-Il est passé au poste avec le repas, pour manger avec moi, et comme tu t'en doutes il ne m'a pas trouvée. C'est un idiot, je lui ai dis ce matin que je déjeunais avec toi, il a râlé et on s'est disputés. Et il pense que ça m'a fait changé d'avis? C'est mal me connaitre. Grogna la blonde.
-Vous vous êtes disputés à cause de moi? S'étonna Regina.
-Je dirais que quatre vingt pour cent de nos disputes sont à propos de toi. Il est bêtement jaloux de la relation que j'ai avec toi. Ce matin par exemple, il était jaloux que je te fasse la surprise du déjeuné alors que je ne lui fais jamais de surprise. Expliqua Emma. Mais je m'en fiche. Je changerais pas ma vie et ma relation avec toi pour lui. Argua-t-elle.
-Henry m'a dit qu'il est allé diner chez toi il y a une semaine et que tu t'es pris la tête avec Killian à cause de lui. Ajouta la brune, qui se posait la question depuis un moment.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanficRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...