-Bonne journée mon amour. Sourit Emma, accroupie en déposant un baiser sur la tête brune du petit garçon de cinq ans devant elle.
-Bonne journée maman. À ce soir. S'exclama l'enfant avant de partir en courant dans la salle de classe.
La blonde le regarda une minute, puis se redressa avant de traverser le couloir de l'école maternelle, pour sortir, et reprendre le chemin vers chez elle. Elle faisait ce trajet matin et soir, cinq jours par semaine, et elle aimait bien malgré l'habitude. Elle connaissait les arbres et les maisons par coeur, mais elle adorait quand même ce chemin. Son fils, Jay, avait cinq ans, il était en maternelle depuis plus de deux ans, et avait entamer depuis quelques mois sa dernière année avant le primaire. Il grandissait bien trop vite à son goût. Elle avait dédié les cinq dernières années de sa vie au bonheur de son garçon, et n'était pas prête à réapprendre à vivre sans qu'il est en permanence besoin d'elle. Déjà, quand il avait fait son entrée en maternelle, elle avait eu l'impression de perdre un morceau d'elle, malgré son travail prenant, tout était devenu lent et vide dans la journée quand il était loin. Il était toute sa vie, et elle ne pensa qu'à lui sur le chemin du retour, souriant en se souvenant du premier jour d'école, comment Jay avait été incapable de choisir entre la joie et la peine, il avait hâte d'aller à l'école, mais avait peur d'être loin de sa maman. Finalement il avait aimé l'école et dit que tant qu'il voyait sa mère le soir tout allait bien, alors Emma n'avait pas eu le courage de lui dire à quel point elle s'était ennuyée sans lui près d'elle, et avait caché sa peine. En deux ans et quelques, elle avait fini par s'y faire, et avait trouvé sa routine. Tout les matins, après avoir déposé Jay, elle marchait jusqu'à chez elle pour aller travailler toute la journée, mais avant de rentrer elle s'arrêtait à la boulangerie pâtisserie délicieuse à quelques pas de son immeuble. En s'approchant de la porte, ce matin là, elle huma l'air et sourit doucement, ça sentait le croissant frais et chaud, avec une légère odeur de chocolat fondu. Elle passa la porte avec un sourire, et alla vers le comptoir, n'ayant aucun client en cet instant.
-Je suis à vous dans une minute! Entendit-elle depuis l'arrière cuisine.
Emma patienta en regardant tout ce qu'il y avait, essayant de se décider sur ce qu'elle prendrait aujourd'hui. Elle avait toujours envie de tout, elle ne savait jamais quoi choisir, elle venait tout les jours pour son petit plaisir et aussi pour-
-Ma cliente favorite. Sourit la pâtissière en arrivant de l'autre côté du comptoir. Comment allez vous?
La blonde sourit en relevant le regard vers elle. Elle avait craqué pour la propriétaire de cette boulangerie - pâtisserie dès le premier jour. Regina Mills était une belle femme brune, latina, les yeux noisettes, élégante, au sourire éblouissant, toujours chaleureuse et adorable avec elle, et Jay quand il était là.
-Je vais bien, et vous? Je suis passée hier, vous n'étiez pas là, je me suis retrouvée perdue. Marmonna tristement Emma.
-Rendez vous personnel, je suis désolée. Pour me faire pardonner je vous offre un pavé suisse, votre viennoiserie préférée. Sourit la brune.
-Vous êtes parfaite, vous le savez? Sourit grandement la blonde, la faisant rire doucement alors qu'elle glissait la viennoiserie dans un sachet en papier. Alors quoi de neuf depuis deux jours?
-Rien de bien palpitant vous savez. J'essaye une nouvelle recette de pâtisserie, voudriez vous goûter avec Jay? Proposa Regina.
-Hmm avec plaisir. Se réjouit d'avance Emma. Quand?
-Passez ce soir après l'école avec Jay et si c'est Louise qui est ici, demandez moi. Sourit la brune. Mais pour le moment dites moi ce que vous voulez pour votre journée.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanficRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...