25 : Ma propriétaire. Ma bricoleuse.

5.4K 153 8
                                    

La berline noire s'arrêta devant la grande bâtisse blanche, et une femme brune, au teint mate en sortit. Habillée d'un tailleur pantalon, elle claqua la portière avant de faire le tour de la voiture pour ouvrir l'autre portière et se pencher à l'intérieur.

-On est arrivés à notre nouvelle maison mon petit prince. Sourit Regina à son bébé.

Elle caressa sa petite tête avant de l'attraper pour le caler sur son torse, avant de prendre l'immense étole, qu'elle enveloppa autour d'elle et du petit corps frêle de son bébé, le serrant bien. Récupérant le trousseau de clé, gardant une main sur son fils emmailloté contre elle, elle ferma la portière et se tourna vers le grand manoir derrière elle. Elle avait vécu ici jusqu'à ses six ans, et n'y était jamais revenu. Pour le travail de son père ils avaient déménagé, elle, sa mère et sa soeur à Miami, et elle avait vécu là bas toute sa vie. Mais six mois auparavant, elle donnait naissance à son bébé chéri, et désirait changé de vie, alors ses parents lui avait donné la maison et le terrain qui allait derrière. Elle avait vu une opportunité d'offrir à Henry une vie plus sereine dans une petite ville calme du Maine, où elle allait pouvoir, elle aussi, reprendre un nouveau départ.

-On va découvrir notre maison mon Henry? Souffla-t-elle avant de déposer un baiser sur la tête du petit endormi contre son torse.

Elle ouvrit le manoir, et entra lentement. Elle alla faire un tour. Rien n'avait changer. La cuisine, le salon, le bureau et les toilettes en bas, puis le grand escalier qui menait au couloir de l'étage, où il y avait trois chambres et une salle de bain. En partant, ils avaient laissé les meubles, enfin pour la plupart, mais aujourd'hui Regina réalisait que cette maison était froide, même sa chambre d'enfant était comme le reste, les murs blanc ou gris dans toutes les pièces, les meubles tout aussi simples et froids, elle devait faire des changements. Sa chambre d'enfant serait celle de son fils, elle voulait qu'il grandisse là où elle avait été heureuse. Et puis elle, elle prendrait la chambre d'amis, parce qu'elle se voyait mal vivre et dormir dans celle de ses parents, surtout qu'arriverait bien un jour où elle ramènerait quelqu'un et elle ne voulait pas s'envoyer en l'air là où ses parents l'avaient fait. Le tour de l'étage fait, elle descendit, et traversa la cuisine pour aller sur la terrasse. Debout au soleil, elle caressa le dos de son fils endormi et embrassa sa tête en regardant les lieux. Il y avait du jardinage à faire, les mauvaises herbes et la pelouse avaient tant poussé qu'on aurait dit une vraie jungle. Et au fond, derrière quelques arbres. la serre, petite elle se souvenait qu'elle apprenait à lire avec son père à cet endroit, pendant que sa mère s'occupait des plantations. Seulement vu de loin, elle avait l'air bien moins belle que dans son souvenir.

-On va voir la serre tout les deux? Proposa-t-elle à son fils. Je dois te fatiguer à te parler alors que tu veux dormir tranquille.

Le bébé tourna la tête, collant son visage contre sa poitrine, alors qu'elle partait vers la serre. Le verre si transparent dans son souvenir, était presque opaque, le métal normalement si blanc avait rouillé à certain endroit, au point qu'elle eut du mal à décrocheter la porte. Une fois celle ci ouverte elle entra et vit alors que les plantes avaient pris le contrôle de l'endroit, le toit était brisé à certain endroit et quelques carreaux des parois aussi. Elle avait pensé à cette endroit tout le trajet et même avant, depuis qu'elle avait décidé de venir vivre ici, elle y pensait, elle voulait retrouver cette serre, et la voir dans cette état lui brisait le coeur. Berçant son bébé, ses bras autour de lui comme si elle avait peur de le blesser dans cette jungle de plantes. Elle resta plantée au soleil, à fixer cet endroit délabré, qu'elle avait tant aimé enfant, là où elle avait apprit à courir, à jardiner, apparemment elle avait fait ses premiers pas ici, elle avait été bercée par son père et adorée par sa mère. Enfant, il y avait une table ici, elle y restait des heures à faire des dessins, à jouer, ils mangeaient souvent en famille ici, et il était arrivé que des fois, ils viennent de nuit pour voir la lune et les étoiles. Cet endroit était son endroit. Quand elle allait mal, qu'elle se posait dans son salon, en tailleur et fermait les yeux pour se détendre, elle s'enfuyait dans un lieux qu'elle imaginait, et ce lieu c'était cette serre. C'était en grande partie pour cette endroit qu'elle avait déménagé, alors elle était bien décidé à l'arranger.
Son fils contre elle, elle quitta la serre et retourna à la maison. Elle coucha son petit Henry dans son lit à l'étage, elle avait fait livrer ses meubles la veille, et une amie de ses parents qui tenait un dinner -Granny- était venue superviser le tout. Le babyphone allumé près du lit, elle redescendit pour aller sortir ses valises dans la voiture. Le soleil commençait à tomber, et elle elle commença à ranger la maison. La cuisine et le salon d'abord, les pièces les plus importantes à son goût. Elle déballa ses cartons, rendant progressivement les pièces plus agréables et lumineuses. Alors que son repas cuisait, son fils se réveilla et elle alla le chercher. Elle profita de lui, le nourrit bien avant de le recoucher quand il fut endormir contre elle après son repas. Elle passa toute la soirée à finir d'aménager le rez de chaussé, avant d'aller s'occuper de sa chambre pour pouvoir dormir dans un bon environnement. Avant de dormir, elle téléphone à ses parents, les rassurant sur son arrivée, et se coucha épuisée par la longue route.
Au réveil le lendemain, elle se prépara avant de s'occuper de son fils, et pendant que celui si mangeait, elle fit quelques recherche et trouva un cabinet de travaux dans la ville. Elle n'hésita pas, elle avait pris sa décision, elle allait faire rénover sa serre. Elle quitta la maison avec Henry drapé sur son ventre, et partit à pied dans le centre en ville guidée par son téléphone. Elle trouva alors le cabinet, et entra. Un grand open space lui faisait face, dans un coin une brune métisse, plutôt jolie, pas très loin un homme aux boucles châtains et à leur opposé à un bureau une femme blonde, qui avait relevé le regard vers elle. Des yeux verts transperçants et magnifiques qui lui coupèrent le souffle. Mais quand Regina la vit se lever et venir vers elle, elle faillit faire demi tour. Le jean moulant et le débardeur blanc légèrement transparent la rendait folle, les biceps bien dessinés et les abdos qu'elle devinait lui plaisaient encore plus.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant