-Mon poussin, tu es prêt? Demanda la brune, en enfilant son manteau.
Son petit garçon était assis sur le tabouret près d'elle dans son manteau, ses bouclettes brunes dans tout les sens, ses jolis yeux verts tournés vers elle.
-Oui maman. On peut aller voir Emma. Sourit grandement l'enfant.
-Deux jours avec maman, et Emma te manque? S'amusa Regina en prenant l'écharpe qu'elle passa autour du cou de son enfant.
-Emma me manque. J'aime Emma. Mais j'aime plus toi maman, et je veux plus de jours où tu travailles pas. Argua le petit.
-Mais Simon, si tu avais plus de jours avec moi, tu en aurais moins avec Emma. Remarqua la brune en prenant son sac.
-Je peux avoir maman et Emma? Demanda Simon.
-En même temps? Sourit Regina. Son fils hocha vivement la tête. Peut-être une fois ça arrivera. Mais pour le moment je t'emmène, tu vas avec Emma pour la journée.
Simon sauta sur ses pieds et couru vers la porte, se mettant sur la pointe des pieds pour atteindre à peine la poignée. Regina le suivit et l'aida à ouvrir pour quitter l'appartement. Ils descendirent dans la cour, montant dans la voiture et prenant la route. Simon avait plus de deux ans et demi, et allait chez l'assistante maternelle depuis près d'un an. Il était devenu un grand garçon à ses yeux, et en même temps elle était cruellement consciente que son petit était encore un tout petit. Il avait évolué rapidement, il était plus mature que les autres enfants de son âge, Emma le disait. Et comme Emma passait cinq jours complets par semaine avec lui, la brune lui faisait confiance. Elle gardait d'autres enfants avec sa colocataire, Elsa, que la brune appréciait aussi. La différence résidait dans le fait qu'elle était folle de la blonde. Un béguin devenu un peu plus. Elle parlait souvent avec Emma, quand elle déposait et venait chercher son fils, et cela faisait un an que chaque jours elle tombait un peu plus pour elle. Son sourire, sa gentillesse, sa douceur avec son fils, son protectionnisme avec les enfants qu'elle gardait. Elle lui demandait toujours comment elle allait, si elle avait passé une bonne journée.
Un week-end, il y a quelques temps de ça, elle avait réalisé que ne pas voir Emma le matin lui manquait, au point qu'elle s'était sentit triste et déprimée. Voir la blonde moins de deux heures après son réveil lui donnait l'énergie nécessaire pour tenir la journée, plus encore que ne le faisait une cafetière entière. Mais par dessus tout Emma savait avec peu de mot et un sourire lui donner une forme de joie et d'espoir que tout aille bien pour sa journée. Elle savait aussi que la femme embellissait la vie et le quotidien de son enfant, et ça c'était quelque chose qui la rendait d'autant plus unique. Tout cela lui avait alors sauté aux yeux comme ça, d'un coup, un matin où elle ne voyait pas Emma et où cela lui manquait affreusement. Elle avait eu un véritable coup de coeur pour son assistante maternelle. Alors à chaque fois, ce matin encore, quand elle se garait devant la maison, elle croisait les doigts pour deux choses : qu'il n'y ai pas d'autres parents présents à ce moment là et que se soit Emma qui ouvre la porte, non Elsa. Cette dernière était très gentille et douce, mais elle n'était pas Emma, alors la maman avait sa claire préférence.
Elle sonna avec Simon sautillant devant elle, accroché à son sac à dos. Elle lui avait offert quelques mois avant, pour qu'il fasse le grand, comme il voulait, depuis il ne sortait jamais sans. Il fourrait dedans ses petites affaires, son doudou surtout. Et chaque soir il le vidait avant de remettre d'autres choses dedans pour le lendemain. Comme faisait maman, d'après lui.
La porte devant eu s'ouvrit et Emma apparu avec un grand sourire.-Eh! Mon dernier de la journée. Elle se pencha et embrassa la tête de l'enfant. Et mon préféré.
Simon se tourna pour un bisou à sa maman avant de filer rejoindre ses copains.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanficRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...