(un peu un classique mais j'avais envie)
-Salut ma collègue favorite. Sourit grandement Emma en entrant dans la salle de pause des locaux de l'entreprise où elle travaillait.
Regina qui venait de se faire un café, tourna la tête et sourit grandement en la voyant entrer avec sa joie de vivre habituelle. Vêtue d'un jean et d'un sweat avec ses longues boucles blondes en bazar, elle avait l'air d'avoir vingt trois ans, alors qu'en vérité elle avait dix ans de plus que ça. Regina avait à peine deux ans de plus qu'elle, mais vêtue de son tailleur élégant, perchée sur des talons, maquillée et parfaitement coiffée, elle faisait plus facilement son âge. Elles travaillaient ensemble depuis huit ans, et elles s'adoraient, elles avaient peu de collègues qu'elles appréciaient, alors se trouver avait été un bonheur. Tellement qu'elles étaient tombées amoureuses l'une de l'autre en silence, et même après toutes ces années, elles n'avaient jamais rien dit.
-Bonjour. Sourit la brune. J'ai fais du café, je t'en sers une tasse. Annonça-t-elle en posant la sienne pour en remplir une seconde.
-Merci t'es géniale! Moi j'ai des donuts, parce que je sais que tu aimes ça en secret. Sourit Emma en agitant ses sourcils.
-Tu es fatigante. Et je n'ai pas besoin de ça en plus en ce moment. Soupira Regina en s'installant à la table avec la blonde, leurs tasses devant elles.
-Qu'est ce qui t'arrive? Interrogea la blonde en attrapant un donut. Tu vas bien?
-Les vacances sont dans une semaine, ma mère m'a appelée ce matin pour s'assurer que je venais puisque c'est les fêtes. Et puis ensuite, elle m'a dit que ma soeur Zelena, son mari Chad et leur fille Robin seraient là, tout comme mon frère Killian avec Milah et leur deux enfants Peter et Hope. Eux c'était sans surprise, mais en plus de ça le soir du réveillon Eva, la soeur de ma mère sera là avec son mari Léo et leur fille Mary qui vient tout juste de se marier à son prince charmant. Et je les adore tous, mais en dehors des enfants, je serais la seule célibataire et ça m'épuise et me déprime d'avance. Expliqua la brune.
-Merci pour l'arbre généalogique que je connaissais, parce que je sais qui est ta famille. Rappela la blonde. Et ensuite, c'est juste quelques jours, et ils t'aiment tous, se sera bien.
-Je suis la dernière célibataire, Emma. Appuya la brune. Ils vont tous me presser de question. Pourquoi n'as tu personne? Tu ne veux pas te marier? Qu'est ce qui ne va pas? Et ils finissent toujours par me dire, toi qui est pansexuelle, ça te laisse pourtant plus de possibilités alors pourquoi? Ça va me rendre dingue. Gronda-t-elle.
-Et bien tu as qu'à dire que tu as à quelqu'un. Proposa Emma, comme si c'était la chose la plus logique et banale du monde.
-Mais ce n'est pas vrai. Rétorqua Regina.
-Et alors? Ils ne t'embêterons pas et ils ne sont pas obligés de savoir que tu mens. Argua la blonde.
-C'est les fêtes de fin d'années Emma, le seul moyen pour qu'ils me croient vraiment en couple serait que je ramène quelqu'un avec moi, sinon ils sauront que ce n'est pas vrai. Appuya la brune avant de lâcher un soupir fatigué.
-Emmène quelqu'un qui joue le rôle de ton copain ou ta copine. Continua Emma, avec cette nonchalance qui lui était propre et qui rendait son amie dingue parce que c'était à la fois adorable et énervant de voir qu'elle avait réponse à tout.
Regina pensa à l'idée. Elle devait reconnaitre que mentir à sa famille n'était pas ce qu'elle préférait, mais elle ne voulait pas passer une semaine avec eux tous heureux en ménage, niais et fou amoureux de leur partenaire en étant la seule célibataire qui serait donc visée par les questions bien formulées mais qui voulaient toutes dire : qu'est ce qui cloche chez toi? Mais si elle devait mentir, elle devait le faire à fond et ramener quelqu'un, et qui serait assez fou pour accepter cela. Surtout à la période des fêtes, il faudrait quelqu'un n'ayant pas de famille, nul part où être. Son regard noisette tomba sur son amie face elle. Emma n'avait pas de famille et passerait les fêtes comme elle le faisait tout les ans, devant des séries à manger n'importe quoi. Emma était assez folle pour accepter et assez parfaite pour que sa famille l'adore. Et surtout elle était la personne que Regina connaissait le plus au monde ce qui simplifierait les choses, faire semblant d'être un couple demandait de se connaître et d'être à l'aise l'un avec l'autre.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanficRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...