-Tu veux m'aider avec ton repas? S'amusa Regina en regardant l'enfant calé dans ses bras qui gesticulait pour essayer d'attraper le petit bol sur la table. Je vais plutôt te mettre dans ta chaise et finir toute seule, tu es d'accord? Proposa-t-elle en pressant un baiser sur sa tête, alors que la petite avait une main agrippée à ses cheveux bruns.
Elle mit Allison, la petite d'un an et demi qu'elle gardait tout les jours, dans sa chaise haute et revint vers le bol. Elle s'occupait de la petite depuis que sa maman avait reprit le travail après son accouchement, c'est à dire quand Allison avait trois mois. Sa maman, Emma, était éditrice dans une grande maison réputée et travaillait beaucoup, mais elle avait toujours du temps pour sa fille. Elle l'avait faite seule, en maman célibataire, parce qu'elle en avait marre d'attendre de tomber amoureuse et de construire un couple assez fort et parfait pour faire un bébé. Alors elle l'avait fait seule, et elle aimait sa fille plus que tout, était prête à tout pour elle. Elle avait rencontré beaucoup de nourrice possible pendant les premières semaines de son congé maternité. C'est comme ça que Regina l'avait rencontrée, en venant passer l'entretien, elle était la vingtième à venir, un moment où la jeune mère se sentait dépassée car aucune candidature ne lui convenait et puis elle lui avait parlé. Et elles avaient échangé un moment et finalement Emma avait cessé les entretiens et signés avec Regina pour un temps plein. La brune travaillait pour elle toute la semaine, elle avait ses week-end et même des fois ses mercredis après midi quand Emma rentrait travailler à l'appartement avec sa fille, même si des fois elle restait avec elles.
-Ina. Appela l'enfant une fois dans sa chaise.
-Encore un peu de patience ma puce. Souffla la brune.
Elle était Ina parce que certains sons étaient tout simplement trop compliqués à dire et elle adorait ce surnom. Elle adorait Allison, elle avait gardé beaucoup d'enfants, mais cette petite était son exception, celle qu'elle aimait, celle qu'elle redoutait de quitter encore plus que les autres, parce qu'elle lui laisserait un morceau de son coeur, elle le savait. Elle espérait qu'Emma aurait besoin d'elle et la garderait encore très longtemps. Elles en avaient un peu discuté une fois, quand Allison entrerait à la maternelle, la brune ne serait plus à temps plein évidement, mais elle pourrait toujours venir garder la petite au besoin. Et se serait peu, elle ne la verrait plus tout les jours, ni l'enfant, ni la mère mais ça serait toujours ça de prit. Parce que si elle aimait la petite, elle était folle amoureuse de la mère. Au début ce n'était qu'un bête béguin, mais aujourd'hui c'était tellement plus. Elle était tombée amoureuse d'elle doucement, chaque jours un peu plus, chaque nouveau sourire l'avait fait succomber un peu plus, chaque échange, chaque discussion, tout. Et elle aurait surement dû arrêter d'être leur nourrice, c'était normalement ce que toute personne censée ferait, seulement, elle ne pouvait pas. Parce qu'elle ne pouvait pas vivre sans Emma et Allison, mais aussi parce que sa relation avec la mère avait évolué. Un soir, Emma était rentrée du travail avait longuement embrassé sa fille avant d'offrir un verre de vin à la brune. Elles s'étaient assises dans le canapé, avaient discuté et elle avait découvert que c'était l'anniversaire d'Emma. Cette dernière lui avait dit, effondrée dans le canapé, ses longs cheveux blonds en bazar autour d'elle, l'air triste, lui disant qu'elle n'avait jamais eu personne pour le fêter. Alors Regina l'avait questionnée sur sa famille -elle n'en avait pas- sur sa vie, et bien sur Emma avait posé aussi des questions pour la connaitre, et depuis elles avaient pris cette habitude. De temps à autre, elles passaient du temps ensemble pour parler. Emma était une femme occupée, elle n'avait pas beaucoup d'amis, pas du tout même, et Regina de même, sa vie reposait sur la blonde et sa fille, alors leurs moments ensemble étaient tout.
Regina avait fini de préparer la nourriture de la petite et était installée face à elle, lui donnant des cuillerées quand la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit. Depuis le comptoir de cuisine elle vit Emma entrer et retirer chaussures et veste dans la petite entrée en retrait de la grande pièce de vie par un mur de séparation.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
Fiksi PenggemarRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...