6 : Mon chef. Mon sous-chef.

5K 128 7
                                    

[80e os de mon recueil]

Emma arriva la première au café donné par son amie. Elle se sentait un peu perdue ici, pourtant elle avait passé vingt ans de sa vie à Paris, mais elle revenait de huit ans à l'étranger et cela était perturbant de revenir dans la capitale française. Assise à la table réservé par son amie, elle tapotait des doigts, voulant passer le temps et se détendre, malgré la complexité de la situation. Elles avaient prévu ce rendez vous deux jours avant, mais une heure auparavant, son amie l'avait prévenue qu'elle amenait quelqu'un, voulant lui présenter, d'après elle c'était important.

-Em'!

Elle se retourna rapidement et vit une jeune femme blonde, les cheveux bouclés au carré en bazar arrivée, pleine d'énergie, suivit d'une femme...enfin Emma cru un moment qu'elle était simplement un rêve. Brune, magnifique, élégante, tiré à quatre épingle, sublime, la perfection.

-Em'! Em'! Em'! Appela la jeune femme.

-Désolé Tink, j'étais ailleurs. S'excusa la blonde. Comment tu vas? Lui sourit-elle.

-Tu m'as manqué! S'exclama la concernée en l'enlaçant.

Emma la serra contre elle. Tink et elle étaient amies depuis le collège, et elles ne s'étaient pas vues depuis huit ans, Emma étant à Buenos Aires pour son travail, alors elles avaient gardé le contact, mais le manque c'était tout de même fait ressentir. Elles s'étaient toujours tout dit, elles avaient même partagé un appartement quand elles étaient en études supérieures, pendant cinq ans, avant que Tink ne décide d'emménager avec son copain de l'époque. Aujourd'hui elles avaient trente deux ans mais elles étaient toujours autant importantes l'une pour l'autre.

-Tu m'as manqué aussi. Sourit Emma en la serrant plus fort.

-Je t'interdis de repartir si loin si longtemps une autre fois. Promets. Ordonna Tink émue aux larmes.

-Juré, je ne bouge plus de Paris avant un moment. T'inquiète pas. Assura Emma en lui essuyant une larmes. T'as quelqu'un à me présenter. Releva-t-elle en voyant la jeune femme à l'écart derrière.

-Oh pardon! S'exclama Tink en tendant le bras pour le passer autour de la brune. Em', je te présente Regina Mills, la chef du restaurant trois étoiles, autant te dire le meilleur, enfin la meilleure. Sourit Tink.

-C'est pas gênant du tout cette présentation. Déclara Regina, avec un sourire crispé.

-Non, c'est impressionnant pas gênant. Rétorqua Emma, en serrant sa main tendue.

-Oui et bien tellement impressionnant que les gens me fuient à force. Admit la brune.

-Gina, elle aura pas peur. Em' est ma meilleure amie, tu sais je t'en ai parlé, elle était chef dans un restaurant argentin, très bien côté, depuis huit ans. Rappela Tink en s'asseyant à la table, entrainant les deux femmes.

-Oh c'est vous! S'exclama la brune comme si elle avait une illumination. Elle m'a beaucoup parlé de vous.

-Dis moi tu, je t'en prie. Réclama Emma dans une grimace. Alors pourquoi avez vous suivi cette folle dingue adorable ce soir? Se moqua-t-elle recevant une tape sur son bras.

Regina et elle se faisaient face à table, et Tink était sur le troisième côté de la table, entre elles deux, et la remarque l'avait autant fait rire que se venger.

-Pas de "vous" s'il te plaît. Elle m'a fait ses yeux de chiens battus, j'ai pas résisté. Gloussa Regina, recevant une tape sur son bras. Arrête de nous frapper!

-Alors dis la vérité et arrête. C'est toi la plus mature de nous trois. Grogna Tink, avant que le serveur n'arrive. On fête ton retour alors trois coupes de champagne! S'exclama-t-elle.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant