21 : Mon avocate. Ma secrétaire.

4.8K 147 35
                                    

Il était sept heure et demi, et Emma était déjà là, assise à son bureau, son ordinateur allumé, le dossier ouvert devant elle pour faire les retranscriptions demandées par sa patronne. Elle aimait son travail, du haut de ses vingt sept ans, elle avait une vie qui lui plaisait entièrement ou presque. Alors qu'elle était concentrée sur le texte à rédiger pour le rapport de ce dossier, le téléphone du bureau sonna, pour la deuxième fois depuis son arrivée une demie heure plus tôt.

*Bureau de Regina Mills.* Annonça-t-elle en décrochant. Elle répondait tellement ça qui lui arrivait de le faire des fois quand elle décrochait son téléphone personnel.

*Bonjour, je suis Ariel Fischer, pouvez me passer Regina?* Demanda la femme.

*Elle n'est pas là, puis je passer un message? Avez vous une affaire en cours?* Interrogea la blonde, très professionnelle.

*Oh...heu...non...je..je suis une...une amie de Regina.*Emma retint un soupir d'agacement. Ce n'était ni la première, ni la dernière femme qui appelait comme amie de Regina, et ça l'insupportait de plus en plus. *Elle devait me rappeler hier et ne l'a pas fait. Alors, je me demandais si-*

*Je passerais le message. Au revoir, bonne journée.* Termina Emma, avant de raccrocher.

Elle attrapa vivement un papier, écrivit le nom de cette femme rageusement, et avec un autre sur lequel était écrit Belle French, elle se leva, traversa la pièce et alla les coller sur le bureau de sa patronne, qui était en retard. Quelque chose de rare, Emma travaillait pour elle depuis cinq ans, elle connaissait chaque détail d'elle, et l'avait vu trois fois en retard. La première c'était le jour où elle avait appris la mort de son père. La seconde était après un retour de voyage qui avait provoqué un décalage de réveil et donc son retard. Et puis la dernière fois c'était à cause d'un accrochage en voiture. Seulement à chacun de ces retards, elle prévenait, d'un appel ou d'un message, mais elle ne laissait pas un silence ainsi. Debout, elle regardait les deux post it avec des noms féminins. Et si sa patronne était en retard à cause d'une femme? Regina Mills était une grande avocate, reconnue, très demandée, excellente à la barre et la blonde se savait chanceuse de travailler pour elle. Mais ce que personne ne savait, c'est que Regina était de un intéressée uniquement par les femmes et jamais par les hommes, mais surtout c'était une coureuse de jupons, elle n'avait aucune relation sérieuse, passait de femme en femme, et brisait des coeurs s'en même y faire attention. Elle ne rappelait jamais, ou alors elle le faisait dans le simple but de recoucher avec la concernée, et en aucun cas pour un rencard ou un moment ensemble. Emma connaissait sa méthode, c'était ainsi depuis cinq ans, un bourreau des coeurs, et si la blonde le savait c'est parce que presque tout les jours une des conquête de Regina appelait parce "elle ne m'a pas rappelée". C'était au début triste, aujourd'hui quelque chose d'horripilant. Emma ne supportait plus ces post it avec des noms féminins. Il y en avait tellement qu'Emma avait fini par attribuer une couleur de post it à ces coups de fils de désespérées. Et pour pousser l'ironie la blonde avait choisit la couleur rose. Il fallait bien qu'elle s'amuse, même si aujourd'hui ça ne l'amusait plus. À son bureau, elle se remit à sa retranscription, la boule douloureuse au ventre. Être la secrétaire de la grande avocate était un travail génial, mais être la secrétaire d'une briseuse de coeur était détestable, surtout quand on avait eu la bonne idée de tomber amoureuse de celle ci. Soudain, huit heure approchant, la porte du bureau s'ouvrit, et Regina entra.

-Madame Mills. Salua la blonde.

-Mademoiselle Swan. Sourit doucement Regina. Heureuse de voir enfin une personne compétente et non agaçante. Emma ne pu retenir un petit sourire. La brune regarda sa montre. Je suis en retard, j'étais retenue contre mon gré.

-Je dois m'inquiéter? Demanda la secrétaire avec un sourire amusé.

-Non, pas du tout miss Swan, je m'en sors. Sourit la brune. Des appels à mon absence? Interrogea-t-elle en allant vers son bureau où elle posa ses affaires.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant