-Bonsoir. Sourit Regina en arrivant dans les gradins de la salle de sport.
-Salut. Sourit Emma passant une main dans ses longues boucles blondes, en la regardant s'installer près d'elle, un peu éloignées de tout le monde.
Regina était une belle femme, latina, brune, les yeux noisettes et la mère de Rita qui avait neuf ans, tout comme Cassidy la fille de la blonde. Elle était un peu plus âgée qu'Emma, de peu, mais c'était a peu près leur seule différence, avec leur domaine professionnel. Sinon elles étaient toutes les deux mariées au père de leur fille, avaient les mêmes modes de vie, quotidien, elles avaient des postes professionnels importants -plus importants que ceux de leurs époux- et elles étaient celles qui s'occupaient d'emmener leurs filles à leurs cours et leurs matchs de basket. C'est ainsi qu'elles s'étaient rencontrées, Cassidy et Rita, en plus d'être ensemble dans ce cour, elles étaient dans la même classe et donc devenues les meilleures amies du monde, d'après leurs mots. Depuis les deux mères apprenaient à se connaître dans les gradins ou le matin à l'entrée de l'école. Les choses se faisaient naturellement, ensemble tout coulait de source depuis le début, elles deux qui avaient plutôt du mal à se faire de nouvelles connaissances, étaient très à l'aise ensemble, c'était très simple de parler et s'ouvrir.
-Comment était le week-end? Demanda Regina en retirant sa veste.
Elles s'étaient vues vendredi soir pour un match de basket après l'école, et puis se retrouvaient ce soir, comme tout les mardi soirs pour le cours des filles. Ces dernières courraient dans tout les sens sur le terrain devant elles, dans leur short, avec le reste de l'équipe et le ballon qui était plus gros que leurs petites têtes adorables.
-On a emmené Cassidy faire un peu les magasins, elle grandit trop on avait besoin de vêtements, mais sinon on est restés à la maison. Drew a dû aller travailler en fin de journée samedi, mais sinon on est resté à la maison, c'était calme et assez bien, j'ai pu passer beaucoup de temps avec ma fille. Sourit la blonde, ses yeux verts suivant Cassidy sur le terrain. Et toi? Comment était les choses avec ton mari après le début de dispute de vendredi dont tu m'avais parlé?
-En rentrant je me suis expliqué avec lui, ça allait mieux après, c'était encore un peu tendu mais ça allait. Pas notre meilleur week-end, mais j'ai passé mon dimanche à cuisiner avec Rita, donc c'était assez agréable finalement. Sourit la brune. Heureusement que j'ai ma fille.
-Moi aussi, je n'en serais pas là sinon. Remarqua Emma.
-Qu'est ce que tu veux dire? Tu en serais où tu penses? Demanda Regina en regardant enfin, même si la jeune femme ne le faisait pas elle.
Regina avait toujours trouvé la blonde magnifique, mais c'était au delà des autres femmes qu'elle avait pu trouver belles. Il y avait quelques chose chez Emma qui la rendait lumineuse, rayonnante, et qui donnait envie à la brune d'être en permanence près d'elle. Elle n'avait jamais ressenti ça avec personne avant la blonde alors elle découvrait ce sentiment qu'elle ne savait nommé mais n'en parlait surtout pas, par peur d'être prise pour une folle, et surtout par peur de voir Emma prendre ses distances. Alors elle cultivait ce sentiment qui lui était inconnu à chaque fois qu'elle avait une occasion de voir la blonde.
-Je ne serais surement plus mariée déjà je pense. Drew et moi étions ensemble depuis à peine quelques semaines quand on a su que j'étais enceinte, on s'est marié quand Cass' avait quatre ans, et on l'a fait pour tout les avantages que ça représente, alors je ne suis pas sûre que sans elle ça aurait marché nous. Souffla la blonde. En plus, si je n'avais pas Cassidy, j'aurais tout quitté et voyagé partout depuis longtemps je pense. Ajouta-t-elle.
-J'aurais fait ça aussi si je n'avais pas eu Graham et Rita. Même si nous avons choisi de faire notre fille nous. Reconnu Regina.
-J'aime ma fille, même si je ne l'avais pas vraiment prévue, je l'aime et ne la regrette pas une seconde. Se défendit Emma, par réflexe, on lui avait si souvent reproché de ne avoir fait attention et d'avoir eu un bébé accident comme disait certain.
VOUS LISEZ
Mon Emma. Ma Regina.
FanficRecueil d'os « Mon/Ma » Dans chacun des os, les deux femmes ont une profession différente, ou des statuts sociaux les éloignants, mais finalement elles se rapprochent d'une manière ou d'une autre... Swanqueen, et Swanmills à l'occasion. . Aucune pho...