46 : Ma compositrice. Ma parolière.

3.8K 144 6
                                    

Regina entra dans l'appartement, alors qu'elle glissait son petit carnet dans son sac à main. Il était tard, très tard, elle s'attendait à trouver son lit froid et l'appartement dans le silence, mais ce ne fut pas le cas, à son plus grand plaisir. Elle avait à peine mis les pieds dans l'entrée que la douce musique qui lui était inconnue se répandait dans ses oreilles. Sa colocataire -meilleure amie, béguin depuis des années devenue son grand amour secret- jouait une musique qu'elle venait surement de composer. Emma était réveillée, elle n'allait pas avoir besoin de broyer du noir en s'endormant, elle allait pouvoir parler à la blonde. Sa blonde favorite. Elle entra dans sa chambre laissant chaussures et sac, puis elle frappa à la porte communicante entre leurs chambres et l'ouvrit rapidement. Alors qu'elle passait la tête, elle vit Emma se tourner avec un sourire, son clavier devant elle sur son lit, sa couette sur ses jambes en tailleur, un carnet ouvert près d'elle, son téléphone ouvert sur dictaphone, et son crayon coincé entre ses dents.

-Chalut. Fit la blonde avant de prendre son crayon. Tu vas bien? Ton rencard c'est bien passé? Demanda-t-elle.

Regina ferma la porte et avança pour soulever la couette et se recroqueviller dessous, se collant à la blonde, les bras autour de ses jambes.

-J'y suis pas allé. Fit-elle.

-Pourquoi ça? Demanda la blonde en reposant sa joue contre les cheveux de son amie.

-Parce que j'aurais bu un verre en étant mal à l'aise pour être sûre de la recaler à la fin. Expliqua Regina. Je suis trop compliquée pour être aimée Emma. Je passe des jours entier sans parler, à juste penser et écrire, comment je pourrais plaire en faisant ça?

-Si tu ne le laisses pas une chance aux gens d'accepter tes particularités, tes différences et même tes excentricités, tu ne pourras pas savoir si tu es aimée pour ce que tu es. Remarqua Emma. Regarde moi, tu m'as repoussée, mais comme je suis une tête de mule, je suis restée et maintenant je t'aime, t'es ma meilleure amie et même ma colocataire.

-Mais toi tu es unique Emma. Marmonna la brune. Tu peux passé des jours dans ta musique comme moi dans mes textes et mes paroles, on se comprend et se complète. Réalisant que c'était un aveux ambigu, elle se reprit. T'es ma meilleure amie et enfin..c'est pas pareil je crois.

-Non, meilleure amie et petite amie c'est différent, mais l'un empêche pas l'autre. Tu devrais reproposer un rendez vous à la fille de ce soir, en lui donnant une excuse bien pour ton absence, et cette fois laisse lui une chance. Proposa Emma.

-Non. Je reste avec toi plutôt. Décida la brune, collée à elle.

-C'est une solution que j'aime, mais ça ne t'apporte pas une copine. S'amusa gentiment la blonde en laissant trainer ses doigts sur le clavier.

-Et alors? Tu peux parler, me faire la morale et tout, mais je te rappelle que toi non plus tu n'as pas de copine, ni rencard. Remarqua Regina.

-J'en veux pas moi, j'en cherche pas. Aimer me cause trop de soucis. Soupira Emma.

-Lily était stupide, elle est partie parce qu'elle avait bêtement la trouille d'être moins bonne musicienne que toi. Ruby t'as trompée, tu as bien fait de la foutre dehors. Et c'est pas parce que deux copines que tu as aimées t'ont blessée qu'elles le feront toutes. Argua la brune.

-Je sais. Mais je sortirais avec quelqu'un quand j'aurais plus aucun sentiments pour une autre. Répondit Emma avant de commencer à jouer sa mélodie.

Regina ne bougea pas. Emma était sortie avec Lily pendant trois ans quand elles étaient jeunes et faisaient encore leurs études, la fille était partie quand elle avait vingt ans et des poussières. Regina avait récupéré sa meilleure amie à la petite cuillère, lui redonnant goût aux choses lentement, c'est après cet événement qu'elles avaient créé leurs première chanson, Emma avait fait la musique, la brune écrit les paroles et elles avaient chanté ensemble. À ce jour elles avaient dix chansons gardées secrètes, dont seules elles connaissaient l'existence. Même Ruby qui avait été le second amour de la blonde, qui était restée avec elle pendant dix mois n'avait jamais connu l'existence de ces chansons. Emma avait rompu avec elle en apprenant que Ruby sortait avec une bibliothécaire du nom de Belle depuis deux mois tout en étant avec elle. Après ça, Regina ne l'avait jamais connue avec une nouvelle copine, même pas de passage et ça faisait trois ans. Et quand Emma parlait de relation, elle parlait toujours de sentiments qu'elle avait encore pour quelqu'un, Regina pensait que c'était Ruby, même si la blonde ne l'avait pas réellement dit. Elles avaient toutes les deux vingt sept ans, réussissaient dans leurs emplois de compositrice et de parolière, elles vivaient tout ensemble, mais en terme de relations amoureuses elles étaient à zéro. Regina parlait à des filles sur une applications de rencontres, à certaine elle finissait par craquer et dire la vérité, rien n'arriverait car elle était désespérément amoureuse de sa meilleure amie mais ne tentait rien par peur et parce qu'Emma était toute sa vie, elle ne pouvait pas prendre le risque de la perdre. La blonde n'essayait même pas de faire des rencontres, elle. Regina commençait à se dire qu'elle allait faire la même chose depuis déjà quelques temps, mais ce soir en écoutant sa meilleure amie jouer un de ses morceaux favoris au clavier -Birds-, elle se décida à arrêter d'essayer de trouver quelqu'un alors qu'elle aimait Emma.

Mon Emma. Ma Regina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant