06/Quel est ce sentiment ?

197 12 1
                                    

Impuissante et envahit complètement de tristesse, Himawari fixe de ses yeux de chien battus l'endroit devant elle. Après son arrivée à Konoha, elle s'est changée pour aller en ville. Elle est vêtue maintenant d'un pantalon à jean et d'une chemise rouge à col orange. Ses cheveux étaient maintenant lâchés et moins ondulés. Son téléphone porté à sa main et contre son oreille, elle se détourne de l'endroit qu'elle fixait et s'adresse à la personne de l'autre bout du fil :

-Oui, désolée, grand frère, je suis sortie toute seule... Non, Tata n'est pas en courant.

Le grand frère en question était Konohamaru qui était à son travail, ayant discuté tantôt avec ses collègues avant que sa petite sœur de cœur l'appelle. Il est dans un coin, en train de se caresser les tempes, ennuyé par le comportement imprudent de Himawari surtout que c'était la fin de la journée.

-Je peux savoir au moins pourquoi tu es partie seule en ville ? T'as dû prendre le bus non ?

-Comment ça pourquoi je suis venue en ville ? Ben pour l'anniversaire de Tata ! J'ai pris exprès le bus pour aller à la boulangerie et lui acheter le meilleur gâteau du monde ! Rétorque la jeune fille, une moue boudeuse.

Son expression boudeuse se supprime très vite quand elle jette un coup d'œil triste à la fameuse boulangerie en question qui était fermé.

-Mais... La boulangerie est fermée, grand frère. Je suis déçu, ils ont les meilleurs pâtisseries chez eux. En plus de ça, ils ont aussi des bougies...

-Pourquoi tu te prends cette peine ? Tata a déjà fait quelques petites pâtisseries. Ça lui suffira, je te le promets. Lui répond son grand frère.

Konohamaru fit une grimace et recule son téléphone de son oreille après avoir entendu sa sœur hausser la voix :

-Non non et non ! Je veux lui faire la surprise ! Il faut que ce soit le meilleur anniversaire de sa vie !

Le Sarutobi soupire discrètement tandis que Himawari s'exprimait violemment. Bien que son comportement enfantin l'exaspérait parfois, il ne peut s'empêcher de sourire. C'est incroyable à quel point elle veut faire autant d'efforts alors qu'elle vient d'arriver... Il laisse un autre soupir, cédant enfin.

-Et si j'avais suffisamment de temps, je lui aurai fait un gâteau ! Mais tu sais très bien que je ne suis pas la meilleure des cuisinières et je-

-Très bien ! Tu as gagné, on ira lui chercher un gâteau ensemble ! L'interrompe le brun.

La jeune Hyuga cligne plusieurs fois des yeux, surprise que son frère a cédé. Puis un sourire vient illuminer son visage et elle sautille de joie, ne se souciant pas si elle attirait l'attention des passants.

-Youpi ! Merci, Konohamaru, tu es le meilleur ! On se rejoint où ? Oh mais en fait, tu n'es pas au travail ?

-C'est ton jour de chance, j'ai terminé pour aujourd'hui. J'ai parlé un peu avec des collègues avant que tu m'appelles. Bref, tu te souviens de l'endroit où je travaille ?

-Oui !

-Bien, tu veux que je te rejoins ou l'inverse ?

-Non non, c'est moi qui vais venir te rejoindre comme une grande fille !

Elle gagne un léger rire de la part de son grand frère alors qu'elle commencait à marcher pour se mettre en route.

-Sois prudente surtout, d'accord ?

-Promis !

Sur ce, Himawari raccroche en même temps qu'elle s'arrête face à un passage piéton. Pendant qu'elle attend avec d'autres gens que le feu soit à nouveau rouge, elle range son téléphone dans l'arrière de la poche de son jean d'une façon...assez imprudente. C'est-à-dire qu'elle a mit la moitié de son téléphone à l'intérieur et la poche était petite. Mais Himawari était trop plongée dans le bonheur et l'enthousiasme sur le fait qu'elle va acheter avec Konohamaru un grand gâteau pour l'anniversaire de sa tante qui a lieu demain.

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant