27/Une robe ruinée

139 9 0
                                    

Voilà deux semaines se sont écoulées depuis qu'on a passé les examens blancs. Certains ont été soulagés, mais à leur place, je ne me réjouirais pas trop. Ce n'était qu'un entraînement avant les vrais examens, c'est-à-dire le bac, arrivent à leur tour en printemps. On peut dire adieu au froid ainsi qu'aux pulls et souhaitait la bienvenue à la chaleur. Vu que ça fait partie des règles de l'école, on enlève uniquement les pulls scolaires.

C'est la pause de l'après-midi. Chocho et moi on sort de la salle de classe pour marcher un peu dans les couloirs. On discutait des choses amicales et banales jusqu'au hall du lycée. Là-bas, on vît une foule devant le tableau. Je constate avec surprise et avec une légère intrigue qu'il y avait eu les notes.

Les notes d'examens, ça fait aucun doute. C'était vite corrigé. Chocho a visiblement envie de savoir ce qui se passe et va voir de plus près. Je la suis, aussi intriguée. Je fus aussitôt mal à l'aise de voir qu'il y a autant de gens. Je reste auprès de Chocho pour éviter de me perdre.

De toute façon, c'est impossible, personne a les cheveux roux comme elle.

-Les filles !

On croise Namida qui est celle qui vient de nous interpeller. Elle traverse la foule pour qu'elle nous atteint et nous sourit tendrement.

-Vous aussi, vous êtes venus voir les notes des examens ?

-Quoi, c'est aujourd'hui ?!

Je comprends son étonnement. Moi-même qui était la déléguée, je n'étais pas en courant. Je suppose que les profs ont voulu nous faire une surprise. Namida nous a dit qu'elle était dans un classement bien. Je suis contente pour elle car elle mérite cette place ou voir plus si c'était possible. Je sais bien qu'elle fait de son mieux pour réussir ses études. Je serais bien curieuse dans quel classement je suis et quel note j'ai eu surtout bien que je me doute du résultat...

-Sa-chan !

A mon surnom mentionné soudainement, je sursaute un peu, légèrement interdite. Puis je tourne la tête en direction de la voix qui n'appartenait à nul autre que Hima. A ma légère surprise, je la vois avec Inojin à ses côtés qui me souriait comme pour me saluer. Ils étaient à quelques mètres séparés de moi. Hima me faisait un coucou de la main avec son sourire adorable. Je lui souris en retour et lui fait signe que j'arrive. Mais avant, je m'adresse à Chocho :

-Tu veux venir aussi, Chocho ?

Elle réfléchit pendant une demi-seconde avant d'hausser les épaules. Ça, ça veut dire oui. On marche donc toutes les deux vers ma meilleure amie qui nous fait des grands signes. J'étais tellement focalisée sur elle que je n'ai pas remarqué qu'il y avait des personnes avec elle. Je les vois que quand je l'atteins.

Inojin, Shikadai... Et Boruto.

Attend quoi ?

Je cligne plusieurs fois des yeux, fortement étonnée.

Non, non, c'est bien Boruto.

Il était juste à côté de Himawari, son bras autour des épaules de Shikadai. Il avait un regard tellement sérieux sur le tableau que je n'aurais pas cru que c'était le bad boy de service.

-Sa-chan, t'as vu ?!

Je détache mes yeux du blond pour les poser, interloquée, sur Himawari. Je n'avais pas remarqué qu'elle avait prit mon bras comme elle le faisait toujours. Elle me fait ensuite tourner en direction du tableau. Je porte alors mon attention sur celui-ci, essayant d'ignorer la présence de Boruto.

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant