92/Une merveilleuse jeune femme

178 12 0
                                    

Le lendemain matin, à la salle à manger, Hinata s'est levée plus tôt que les autres pour préparer le petit-déjeuner à tout le monde. Elle s'est réveillée, ce matin, avec une humeur bien énergique et le sourire aux lèvres. C'était sûrement lié au fait qu'elle s'est réveillée à côté de sa fille adorable qui était dans ses bras. Elle a su que ce qui s'est passé hier soir n'était pas un rêve et en est soulagée. Les minutes passèrent et Himawari est la deuxième à se réveiller. Elle était un peu surprise de découvrir que sa mère était déjà levée et que son père dormait toujours. Elle sourit à sa moue endormie et à ses légers ronflements puis va poser un baiser sur sa joue. Ensuite elle va rejoindre sa mère en bas et est agréablement étonnée de la voir en train d'installer le petit-déjeuner. Cela devait lui tenir à cœur pour qu'elle le fasse. Himawari esquisse un grand sourire et court discrètement derrière sa mère. Puis, elle lui saute dessus en enroulant ses bras autour de son cou.

-Bonjour, ma Maman chérie !

Surprise de l'étreinte, Hinata faillit tomber à l'avant, mais les bras de sa fille la matiennent en place. Son cœur est envahit de chaleur et de douceur d'entendre pour la première fois sa fille lui dire bonjour. La femme aux cheveux courts tourne sa tête à l'arrière et sourit à la jeune fille.

-Bonjour, Hima.

Celle-ci lui sourit de plus belle, se détache de sa mère et vient se mettre à côté d'elle.

-Je peux t'aider ?

-Oui, bien sûr.

Pendant qu'elles remplissent la table, Hinata, à l'aise, construit une petite conversation entre elles :

-Tu as bien dormis ?

-Oui ! Et toi ? J'espère que je ne t'ai pas... dérangée.

-Non, au contraire, j'ai très bien dormie. Ton réveil s'est aussi bien passé ?

Himawari hoche la tête avec un petit rire adorable.

-Papa dort profondément. Je ne savais pas qu'il ronflait aussi.

L'Hyuga glousse en réponse. Elles continuent leur travail dans le silence cette fois-ci. La jeune fille jete un coup à sa mère qui est très posée dans ses actions. C'était tellement facile d'obtenir son pardon que ça en faisait de la peine à Himawari. Sa mère est décidément bien trop gentille. Elle a maintenant peur de lui demander jusqu'à où sa gentillesse lui a été abusé. Himawari secoue la tête, refusant d'y penser pour le moment. Une idée lui est venu plus tôt et elle espère que sa proposition va plaire à sa mère.

-M-Maman ?

Interpelée, cette dernière lève sa tête de la table vers son deuxième enfant qui a voûté timidement ses épaules. Attentive, elle écoute ce que sa fille lui propose :

-Hum... Je me suis dis... que ce serait bien qu'on aille voir Tata Sakura un peu et prendre de ses nouvelles. Et je me suis dis qu'on pourrait passer une journée sympa juste toi et moi.

Hinata cligne des yeux, sincèrement surprise. Maintenant qu'elle y réfléchit, elle n'est pas allée voir sa meilleure amie hier. Peut-être qu'il y a du nouveau ? Hinata repose ses yeux sur sa fille quand elle ajoute avec timidité :

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant