14/Le meilleur goût n'existe pas

149 12 2
                                    

Hinata feuillette les pages d'un des livres qu'elle a sorti tantôt de son sac. Seule dans sa chambre privée, elle en a profité, durant l'absence de sa fille, de sortir pour pouvoir reprendre sa vie professionnelle. En effet, elle ne compte pas être emprisonnée dans la maison de sa sœur pour toujours. Elle veut aussi vivre sa vie et son métier.

L'Hyuga baisse la tête vers son classeur et l'ouvre. Un soupir de soulagement sort de ses lèvres en apercevant son certificat d'institutrice et sa carte d'identité. Aujourd'hui, elle a pu tout régler ses derniers problèmes.

Soudain, on toque à sa porte. Surprise, elle lève sa tête et croise avec étonnement que sa sœur est rentrée après avoir toqué. A son air ébahis, elle sourit gentiment et ferme la porte derrière elle. Hinata remarque qu'elle avait une tasse de thé dans sa main. Hanabi pose cette même tasse sur la table de nuit et se tourne vers son aînée.

-Tu es enfin rentrée. Je me demandais quand on pourrait discuter toutes les deux. On n'a pas eu beaucoup de temps ensemble.

Sa frangine sourit en réponse. Hanabi prend place à côté d'elle et jete un coup d'œil à ses feuilles.

-Alors, tout s'est bien passé ? Tu as pu tout régler ? Carte bancaire, certificat, carte d'identité ?

À son grand soulagement, son aînée hoche la tête avec un sourire rassuré.

-Oui. Je suis allé aujourd'hui pour vérifier si ma carte d'identité est toujours valable et, coup de chance, elle l'est encore. Mais seulement pour cette dernière année. Merci d'avoir prit un rendez-vous pour moi d'ailleurs.

Sa sœur hoche la tête comme réponse. Elle lui demande aussi, vraiment curieuse, intéressée et un peu anxieuse :

-Et donc ? Tu peux continuer ton travail ?

-... Oui ! Je commencerai dès demain. Déclare sa sœur aînée en agrandissant son sourire.

La tante de Himawari sourit de toutes ses dents et s'exprime, excitée :

-Super ! Maintenant, tu n'auras plus aucun soucis à reprendre ton métier ! Tu comptes aller où ?

-Au village, évidemment.

La brune cligne des yeux, perplexe. Mais cela n'a duré qu'un instant avant qu'un sourire compréhensible traverse ses lèvres.

Finalement, sa grande sœur n'a pas autant changé.

-Bien sûr, quelle question... Commente t-elle avec ironie.

Sa grande sœur se rapproche soudainement d'elle et la prend affectueusement dans ses bras.

-En tout cas, merci pour tout, Hanabi. Surtout d'avoir bien élevée Himawari. Merci infiniment.

La brune lui rend sans hésitation son étreinte en lui répondant doucement :

-Normal...

Les deux sœurs se séparent ensuite de leur étreintes et se sourient joyeusement, heureuses d'être en présence de l'autre. Hanabi se souvient soudainement de quelque chose et tapote l'épaule de sa sœur.

-Ah en fait, je t'ai amené un peu de thé. Goûte et dis-moi si c'est bien ton thé préféré.

Bien que sa proposition surprend un peu la bleuté et que ce thé était destiné à elle, elle accepte évidemment l'offre de sa sœur et prend la tasse chaude dans sa main. Elle regarde un instant dedans et renifle la bonne odeur qui s'y dégage. L'odeur de la menthe. Un sourire se dessine sur les lèvres de la femme aux cheveux courts et prend prudemment une gorgée sous l'œil excité et anxieux à la fois de Hanabi. C'était son côté perfectionniste qui prenait possession de son corps.

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant