94/Le rire sera le bon remède

142 13 0
                                    

J'enferme ma porte à clé de mon petit appartement et je me mets aussitôt en route en direction à l'hôpital. J'ai espéré toute la journée que les nouvelles seront bonnes et que l'état de Sakura s'est changé positivement. On était bientôt à la fin de l'après-midi et le ciel bleu allait se purifier en couleur chaudes. Plus tôt, il avait un peu plu et j'étais soulagée que c'était terminé au moment où j'allais partir. Par précaution, j'ai emmené mon parapluie. Je marche vers l'hôpital, le cœur battant d'anxiété.

J'espère de tout mon cœur que Sakura va mieux ou encore qu'elle s'est réveillée.

J'ai peur rien qu'à l'idée de l'imaginer finir en coma, ou pire, qu'elle soit... morte. Je secoue la tête. Non, je dois m'obstiner à garder la tête haute. Celle qui souffre sans doute le plus, c'est Sarada. Je dois être forte au moins pour elle. J'arrive à l'hôpital et, chose inattendu, j'aperçois une chevelure bleu comme la nuit nocturne. Je cligne des yeux, surprise, et m'arrête à quelques mètres séparés de la jeune fille qui me tourne le dos.

Mais... ce serait pas Himawari ?

C'est plutôt étonnant de la voir ici et je me demande si elle était venue voir Sakura. J'allais l'appeler quand je l'entends marmonner et la vois se tortiller d'une manière gênée sur elle-même :

-Ah me revoilà... Que puis-je faire...

Elle baisse soudainement la tête, comme découragée, et pousse un soupire de désespoir.

-Oh... Je n'aurais peut-être pas dû venir...

Je suis piquée par la curiosité. Je fais un pas et interpelle doucement la fille de Hinata :

-Hima ?

Malgré ma petite voix, elle sursaute violemment et se retourne vivement avec une grimace terrorisé. Je ne peux m'empêcher de sourire à ses maladresses adorables et drôles à la fois. Quand elle me vit, son visage se détend en de l'agréable surprise et un sourire ravie s'affiche très vite. Elle s'avance ensuite vers moi et me salue poliment comme à son habitude :

-Bonsoir, grand-mère Mebuki ! Comment allez-vous ?

-Bonsoir à toi aussi, ma chérie. Je vais très bien et toi ?

-Moi ? Ah heu super ! Je suis en pleine forme ! Répond t-elle, presque en bégayeant.

Plutôt louche, mais je ne dis rien. Je lui demande à la place la raison de sa venu ici :

-Dis-moi, qu'est-ce que tu es venu faire à l'hôpital ?

-P-Pourquoi ? Heu... C'est...

-Pour Sakura ? Proposais-je, un peu suspicieuse de son comportement.

-Oui ! Voilà, je suis venue pour elle ! Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et je me suis dis de repasser un peu plus tard ! S'empresse t-elle de confirmer.

Je ne suis pas convaincue étrangement. On dirait qu'elle me cache quelque chose. Soit... J'espère que ce n'est pas trop grave. Je veillerai sur elle pendant que j'y suis. Je replace un sourire sur mon visage et propose à ma petite-fille de cœur :

-Alors ça te dirait qu'on aille la voir ensemble ?

Himawari était d'abord ébahis de ma proposition puis accepte avec un grand sourire ravi. On se met alors à marcher ensemble en direction de la chambre de ma fille. Pendant ce temps, j'en profite de prendre des nouvelles de Himawari.

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant