Plusieurs jours se sont écoulés depuis ma dernière visite auprès de mes élèves. Aujourd'hui était un grand jour pour eux et je n'avais pas le droit de manquer leur fameuse pièce. Ils se sont tellement entraînés dur, ils méritent d'y participer et également d'y gagner. Pour une fois, je ne me réveille pas aussi tôt. Après tout, j'ai pris un jour de congé exclusivement pour cette occasion.
Je croise mes parents qui étaient déjà prêts pour la journée, sur le point de prendre leur petit-déjeuner. Je m'avance vers eux et les salue doucement :
-Bonjour, Papa et Maman.
Dès qu'ils m'entendirent, ils lèvent la tête, les yeux écarquillés comme si ils étaient choqués de me voir. Finalement, ils me sourient et mon père me répond en premier :
-Bonjour, fiston. Tu n'es pas à ton travail aujourd'hui ?
Je secoue la tête.
-Non, j'ai pris exprès un jour de congé. Vous vous souvenez de la pièce de théâtre des enfants dont je vous ai déjà parlé ?
Ma mère fit de grands yeux, surprise :
-Ah c'est aujourd'hui ? Ils doivent être nerveux. J'espère qu'ils vont gagner ce concours, en tout cas.
-Oui, moi aussi. Espérais-je comme elle.
Mais je me sens plutôt confiant. Après tout, lors de ma dernière présence, Élise a fait du super boulot. Je crois que c'est l'une des meilleures institutrices que j'ai rencontré jusqu'à maintenant...
Mon père me propose, le sourire aux lèvres :
-Tu as encore le temps, n'est-ce pas ? Ça te dirait qu'on prenne le petit-déjeuner ensemble ? Boruto ne va pas tarder à se lever lui aussi.
Sa proposition me touche le cœur et je ne pouvais pas évidemment refuser.
En plus, ça fait très longtemps que je n'ai pas prit un petit-déjeuner en famille étant donné que j'en prends plus.
Je pris place et observe mon plat préféré : bol de nouilles dans de l'eau bouillante. Eh bien, cette journée s'annonce merveilleuse. Au moment où je met une nouille à l'intérieur de ma bouche, une voix paresseuse fit son apparition :
-Bonjo- Papa ?!
Je souris à son étonnement. Je tourne ensuite ma tête et croise le regard bel et bien surprit de Boruto qui était vêtu de son uniforme d'école et son sac était déjà porté sur ses épaules et son dos.
-Tiens, bonjour Boruto. Tu te réveilles plus tôt que d'habitude.
Il retire les mains de ses poches et ignore visiblement ma remarque au vu de son air toujours incrédule. C'est comme si il était déconcerté de me voir là. Il s'avance de quelques pas et demande enfin, plus ou moins encore sous l'effet de la surprise :
-Mais... T'es pas à ton boulot ? Je veux dire... C'est inhabituel de te voir manger avec nous.
Je lui souris de plus belle en ricanant et lui répond, enjoué :
-Certe, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai plus le droit de déjeuner avec vous.
Boruto détourne le regard, soudainement embarrassé, et sourit de la même manière en se grattant le nez.
-O-Ouais...
Je me sens un peu attendrie de le voir aussi détendu. Il essaye de ne pas le faire paraître, mais je sais qu'il est intérieurement content. En tout cas, si je lui dis, il nierait sans me regarder. Soudain, une idée me vient en tête et j'espère qu'elle tentera à Boruto.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : TOME FINAL
FanfictionL'adolescence est la période où le stress et l'anxiété commencent à faire leur apparition. C'est le cas d'une jeune lycéenne nommée Sarada Uchiwa. Jolie fille, elle est considérée comme la fille la plus froide et mystérieuse de l'école et certaineme...