13/Pas mon type de fille

217 12 22
                                    

Après quatres d'heures de cours, c'était enfin la pause de midi. Qui dit midi disait déjeuner. Himawari Hyuga sort de sa salle de classe, sa veste bleu enlevée ainsi que son pull car elle commencait à avoir chaud d'avoir été toute la matinée à l'intérieur. Malheureusement, elle ne se souvient plus trop où se trouve la cantine. Elle se demande si Sarada mange aussi à la cantine ou si elle a pu rentrer chez elle. Si c'est le cas, ça veut dire qu'elle se retrouvera toute seule. L'oreille fine de Himawari repère une voix féminine dire de se diriger vers la cantine et jete un coup discret. Puis elle décide de suivre en arrière alors ces filles qui sont de sa classe.

Finalement, la jeune Hyuga aperçoit la cantine qui se trouve au rez-de-chaussée, tout au fond du couloir de l'école. Et tout d'un coup, elle voit une silhouette fine qui possède de longs cheveux noirs ébène marcher en direction de la cantine. Un soulagement mélangé à de la joie envahit la jeune fille qui sourit jusqu'aux oreilles et s'apprêtait à courir vers sa première amie, mais s'arrête net. A la place, une idée lui vient en tête et se faufile discrètement derrière la fille aux cheveux noirs.

Sarada marche tranquillement vers la cantine, ne se doutant pas de l'espèce rapide qui se faufile derrière elle et qui s'apprête à la surprendre par derrière. Et ce qui devait arriver arriva. La jeune Uchiwa sent tout d'un coup des bras passer sous ses bras. Stupéfaite, elle entend ensuite une voix énergétique et familière accompagner cette action :

-Coucou Sarada !

Cette dernière se détend immédiatement en reconnaissant Himawari. Ne se souciant pas qu'elle était en public, elle tourne sa tête derrière elle et croise effectivement son amie qui lui souriait d'une façon adorable. Elle lui sourit en retour.

-Coucou Himawari !

Puis la bleuté se détache d'elle et se met à côté d'elle en sautillant et souriant de plus belle. Sarada, sans que le sien la quitte, fait la conversation pour la première fois :

-Alors ? Comment est ta classe ?

-Super ! Ma prof principale est très gentille et mes camarades de classe on tous été bienveillant envers moi ! Plus, je t'ai toi comme amie ! Je l'ai déjà dis, mais j'adore cette école !

Sarada glousse gentiment à l'enthousiasme énergique de son amie. Les deux filles entrent dans la cantine sans cesser de discuter et tout en se servant leur plateau.

Sarada a prit une tasse de soda avec une paille de taille moyenne d'où l'intérieur contenait une boisson fraîche à la pastèque et un bol de riz avec des lamelles de bœuf sur le dessus. Comme fruit, elle a prit une assiette de melon. Elle a ensuite placé le tout dans son plateau.

Quant à Himawari, elle a prit également un plat chargé comme le riz et curry fait avec des légumes d’été et un gratin de courges et seulement pour boire un verre d'eau. Comme fruit, elle a prit seulement une banane.

Les deux lycéennes s'assoient dans une table vide, face à face, assez éloignées des autres. Sarada lève la tête de son plat et voit son amie commencer à savourer son plat. Un sourire embarrassé et maladroit traverse ses lèvres et elle réfléchit ensuite à un sujet de conversation. Puisque la bleuté était nouvelle, elle ne connaît pas beaucoup de chose sur elle. Sans se rendre réellement compte qu'elle fait le premier pas, elle demande à sa nouvelle amie :

-Dis-moi, Himawari, tu venais de quel lycée avant de venir dans le notre ?

Pendant que la jeune fille avale sa part, la jeune Uchiwa prend elle aussi une bouchée avec sa cuillère.

La jeune Hyuga considère la question de son amie et répond :

-Avant, je venais d'un lycée privée réservé seulement aux jeunes filles. Il était un peu plus loin que cet établissement. Étonnement, j'avais un niveau plus élevé et mature que les autres filles et la directrice m'a conseillé de m'inscrire dans ce lycée car elle a résumé qu'il serait parfait pour moi ! Et je ne regrette pas d'être venue !

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant