Le prochain jour, je fais mon quotidien comme tout les matins. Sauf que cette fois, je n'étais pas énergique de commencer la journée avec joie vu ce qui s'est passé hier avec Himawari et notre mère. Je suis beaucoup trop inquiète pour cette dernière qui doit être affectée avec sa rencontre avec sa fille.
Dire qu'elle déteste sa propre mère. C'est la première fois que j'ai entendu Himawari détester autant quelqu'un...
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne voit même pas Hinata comme sa mère et ça me serre le cœur rien que d'y penser. Je laisse échapper un soupire, épuisé de repenser à ce qui s'est passé hier.
Allez, un peu de joie. Peut-être qu'aujourd'hui sera différent.
Après m'être changé, je sors de ma chambre. Je regarde vite fait, derrière les balustrades, ce qui se passe en bas. J'esquisse doucement un sourire en voyant Tata avec Himawari. Cette dernière était toujours dans son adorable pyjama blanc et elle a lâché ses cheveux pour ce matin. Tata la vu et la embrassé sur le front. Je suis un peu soulagé de voir un petit sourire paisible chez ma petite sœur de cœur.
Ça veut dire qu'elle n'en veut plus trop à Tata. Ni à moi d'ailleurs...
Et dire que c'est ma grand-mère de cœur qui la retrouvé avant moi. Ça fait éternité que je ne l'ai plus revu, mais c'était agréable de l'avoir revu toujours la même. Tout d'un coup, j'entends un bruit de porte qui s'ouvre et je jete un coup d'œil. Mon sourire s'élargit quand je vis que c'était ma mère qui sort tout juste de sa chambre qui était juste à côté de celle de Tata. Je me précipite vers elle.
-Bonjour, Maman !
Ses yeux baissés se relèvent vers moi, l'air agréablement surprise. Puis elle me fit un de ses plus beaux sourires maternelles.
-Bonjour, mon chéri. Tu as bien dormis ?
Je hoche la tête, excité. La raison était simple. Maintenant que Himawari a découvert notre secret, notre mère n'est plus obligée de se cacher et peut donc prendre le petit-déjeuner avec nous tous.
-Hé Maman, ça te dis qu'on va manger en famille ?
Elle est évidemment surprise de mon offre. Elle devient ensuite hésitante et se tortille les pouces par nervosité. Elle tente ensuite de me sourire.
-Je ne suis pas contre... Cependant... Hum...
Je sais très bien ce qui la dérange. Je fronce un peu des sourcils, embêté par cet 'élément perturbateur'.
Ça fait des années qu'on attend des moments comme ceux-ci. C'est pas parce que Himawari va râler que notre mère n'a pas le droit de manger avec nous.
Je lui fais un sourire réconfortant et insiste :
-Ne t'inquiète pour Hima. Je suis sûr qu'elle va simplement te laisser faire. Par contre, je ne te promets pas qu'elle va parler avec toi...
Ma mère de cœur y réfléchit sérieusement pour savoir si c'est la bonne décision à prendre. Encore une fois, un air hésitant apparaît sur ses traits. Alors que je m'apprêtais à encore la rassurer, je vis qu'elle affiche enfin un sourire, lève la tête vers moi et acquiesce :
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : TOME FINAL
FanficL'adolescence est la période où le stress et l'anxiété commencent à faire leur apparition. C'est le cas d'une jeune lycéenne nommée Sarada Uchiwa. Jolie fille, elle est considérée comme la fille la plus froide et mystérieuse de l'école et certaineme...