Je rentre de mon travail plus tôt que prévu. C'était une des occasions rares pour rentrer chez moi et voir comment va famille. Boruto doit être à l'école, mais je pourrais le voir ce soir. Je pénètre à l'intérieur de ma maison et croise tout de suite ma mère qui était sur le point de passer avec un vêtement plié sur ses bras. Sa mine surprise s'efface quand elle me vit et me fait un sourire bienveillant.
-Oh c'est toi, Naruto ! Tu es rentré plus vite que prévu ! Pas trop fatigué ?
Je secoue la tête en lui souriant de retour.
-Pas le moins du monde. Je me sens même en forme.
C'est la vérité. Je ne me sens pas d'humeur à faire la sieste ou quoi que ce soit.
Ma mère affiche un air agréablement surprise.
-Ah oui ? Et tu es libre pendant toute l'après-midi ?
Je acquiesce :
-Oui. Boruto est toujours à l'école, je suppose ?
Soudain, je vois son air attendrie s'effacer lentement et ses yeux écarquillent légèrement. Elle détourne ensuite son regard du mien et bafouille. Je hausse un sourcil et l'interroge du regard.
Qu'est-ce qui lui arrive ?
Elle bégaye par la suite :
-Heu... Boruto ? Ah... C'est que... Vois-tu, il ne se sent pas en forme ces derniers temps... Peut-être même malade...
Je cligne des yeux, déconcerté. Je commence à être un peu suspicieux du fait qu'elle ne croise pas mon regard comme paniquée.
-Maman, je peux savoir ce qui se passe ?
-C-Ce qui se passe ? Tu sais, j'ai essayé de convaincre Boruto d'aller à l'école, mais...
Elle lève les yeux vers moi et je profite de cet instant pour la dévisager et de l'encourager de me dire la vérité. Et j'espère que ce n'est pas ce que je crois. Ma mère soutient mon regard, hésitante, puis soupire doucement. Et elle avoue d'un ton regrettable :
-Il n'est pas allé à l'école depuis une semaine...
... C'est ce que je craignais.
Néanmoins, j'étais choqué qu'il a séché les cours en une semaine et je ne peux m'empêcher de m'exclamer :
-Quoi ?!
La colère est en train de monter en moi alors que je dépasse ma mère en criant le prénom de mon fils :
-Boruto !
-A-Attend Naruto ! Me demande ma mère.
Celle-ci a l'air de me poursuivre, mais j'étais concentré de bientôt sermonner mon fils. Je sais qu'il déteste ça et moi aussi, mais il a dépassé les limites de ma patience.
-Naruto, vas-y doucement avec lui. Tu sais, il n'avait pas l'air d'aller bien depuis le début de la semaine...
Je tourne mon regard furieux vers ma mère, m'arrête un instant et lui reproche :
-Oui, évidemment ! Vous êtes trop gentils avec lui, Papa et toi !
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : TOME FINAL
FanfictionL'adolescence est la période où le stress et l'anxiété commencent à faire leur apparition. C'est le cas d'une jeune lycéenne nommée Sarada Uchiwa. Jolie fille, elle est considérée comme la fille la plus froide et mystérieuse de l'école et certaineme...