49/Une rencontre très étrange

139 11 24
                                    

Après l'heure du déjeuner, Sarada marche tranquillement vers son lycée en compagnie d'elle-même. Chocho, qui lui a proposé et convaincu de manger en ville avec elle, a dû partir plus tôt pour une affaire personnel à l'école. La première de sa classe avait tout le temps devant elle et sait qu'elle va arriver soit en avance ou à l'heure. Elle eût un petit sourire épris en repensant à son petit-ami. Après les cours, ils iront boire quelque part ensemble. Sans pouvoir le retenir, Sarada rit légèrement, se souvenant que Boruto lui avait proposé assez timidement et en rougissant. Elle le trouvait vraiment trop mignon gêné.

La jeune Uchiwa a en vu son établissement scolaire. Sans cesser de sourire, elle continue sa route, toujours en train de rêvasser. Elle ignore qu'au même moment elle est observée. Cette personne qui a ce grand sourire excité aux lèvres sait qu'il peut enfin sortir de sa cachette. Il se détache alors de son arbre et traverse la route sans que personne ne le remarque pour se pointer face à la jeune fille aux cheveux noirs. Cette dernière voit soudainement apparaître une personne devant elle de nulle part. Prise en dépourvu, Sarada s'arrête sur son chemin pour regarder avec des grands yeux la personne qui s'est mit en travers de son chemin. L'élève modèle observe son apparence, interdite. C'était un homme. Un homme assez âgé. Il possédait de longs cheveux noirs comme les siens et aux mêmes longueurs que sa chevelure aussi. Sarada remarque qu'il était vêtu de beaux vêtements, mais elle n'était pas intriguée par cela. C'était son visage qui... donnait un sentiment de malaise chez la fille aux cheveux noirs.

Il a une peau extrêment pâle comme si il était gravement malade et deux étranges marques mauves autour de ses yeux hypnotique de vert et noir tracés jusqu'à son nez. Hypnotique, c'était le cas de le dire. Au lieu de voir cet homme grand et âgé comme un être humain, Sarada considérait son apparence comme celui d'un serpent venimeux. Or, son petit sourire en coin était loin d'être rassurant. On dirait que, derrière ce sourire, il a un plan machiavélique et sadique. Il la regardait comme si il voulait la dévorer pour satisfaire ses projets.

En clair, cet homme ne lui inspirait pas confiance.

Sarada réalise qu'elle va un peu trop loin dans ses réflexions. Peut-être qu'ils ont failli se foncer dessus, mais qu'ils se sont arrêtés à temps ? D'un côté, elle était dans ses pensées, ce serai donc compréhensible. Par politesse, elle sourit vif à l'inconnu comme pour s'excuser silencieusement et voulait passer, mais brusquement, l'homme aux cheveux noirs lui bloque encore le chemin en faisant un pas à côté. Ses yeux verts ne la quitteraient pas, son attention uniquement porté sur elle. Cette fois, la jeune Uchiwa est vraiment mal à l'aise. Si cet homme lui a bloqué le chemin, c'était pour quelque chose. Gênée de ce silence, elle finit par faire le premier pas :

-Hum... Bonjour ? Je peux vous aider ? Commence t-elle avec hésitation.

Elle espère sincèrement que non car elle a des cours à assister. L'inconnu la fixe sans rien dire, toujours avec le même sourire. L'élève modèle se retient de froncer des sourcils ou toute autre trace d'agacement. Le silence de cet homme l'ennuie et lui fait perdre du temps. Brusquement, le visage et le sourire de ce dernier s'adoucit. Ce changement rend moins tendu la jeune fille, mais reste méfiante quand même. Puis l'homme rit doucement sans aucune trace de méchanceté ou de malsain et lui dit de sa voix grave par rapport à son âge :

-Cela faisait longtemps. Tu ne te souviens plus de moi, Sarada ?

Celle-ci écarquille ses yeux, surprise, et demande ensuite :

-Mais... Comment connaissez-vous mon nom ?

L'homme âgé rit une deuxième fois, mais plus avec une pointe d'amusement cette fois.

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant