64/Sasuke et Sakura : Partie 3

104 8 0
                                    

-Tiens... Sasuke n'est plus venu.

C'était bientôt l'heure de fermer la cafétéria et je ne l'ai toujours plus revu remettre les pieds ici, prendre place à une table et commander comme à son habitude une tasse de café. Des jours se sont écoulés et je ne l'ai plus vraiment revu. J'ignore pourquoi et je ne peux m'empêcher d'être curieuse de la raison. Je regarde en direction de la porte d'entrée. Je m'attends à tout moment à ce qu'elle s'ouvre pour présenter notre client du jour qui ne vient plus du tout ces derniers temps. D'un côté, ça m'arrange, Tatsumi ne compte plus m'embêter avec ses histoires d'amour. Je me demandais ce que faisait Sasuke et une seule hypothèse me vient.

Il a peut-être décidé de rentrer enfin chez lui ? Ce qui veut dire...

Je souris à cette réalisation et me retient de sauter de joie.

Liberté ! Enfin je vais être tranquille.

Je n'étais pas très sympa avec lui, mais il n'avait pas besoin de venir ici. Je lui avais promis après tout que je vais bientôt rentrer et j'y compte vraiment. J'avais juste besoin encore un peu de temps.

Cependant... J'aurai peut-être dû lui dire...

Non, je ne dois pas regretter. J'ai encore des choses à faire et je ne peux pas rentrer tant que je n'ai pas fini. J'espère seulement que je serai rentrée à temps.

Moi aussi, j'ai envie de rentrer vite.

Maintenant que je suis en paix et à nouveau seule, je sors comme tout les jours de la cafétéria maintenant fermée après m'être changée et marche en direction de mon deuxième lieu de travail. Ça me fait bizarre d'être à nouveau seule. Sûrement parce que je me suis habituée en sa présence et en deux jours en plus. Il doit être parti après ce soir où il m'a sauvé de l'autre taré. Je souffle, irritée.

Il me manque déjà.

Et même si je le nie, j'étais contente de le revoir car lui y compris tout le monde m'a manqué. Maintenant, je m'en veux d'avoir été aussi égoïste et froide. Je pousse un soupire et remarque que je suis arrivée. Je monte rapidement des escaliers. Bon, je ne vais pas m'attarder sur ça plus longtemps. C'est pas comme si j'avais l'intention de ne pas rentrer du tout et je compte le faire pour très bientôt, c'est certain. J'ouvre la porte du bâtiment et salue en avance Shizune sans lever la tête :

-Bonsoir...

J'ai l'air un peu déprimée et ça m'agace. Il faut que je me concentre si je veux bien travailler ce soir. Je ne veux plus faire de gaffe comme il y a quelques jours. Je dois être comme d'habitude et ne plus penser à ce Mister Uchiwa.

-Bonsoir, rosâtre.

Super, je pense à sa voix maintenant.

...

Hein ?

Surprise, je lève la tête. Je croise avec stupéfaction Shizune, Tsunade avec Sasuke. Sasuke...

Il est revenu ?!

J'étais tellement choquée que je ne savais pas comment réagir. Ce qui me stupéfait le plus, c'est qu'il s'est habillé différemment des autres jours. Il s'est fait plus... beau, je dirai, et je fais de mon mieux pour ne pas tomber sous son charme et de rougir comme une adolescente. A mon air abasourdi, Tsunade et Shizune me firent un grand sourire heureux et excité comme pour me souhaiter une surprise. Ce qui est réussit. Je regarde la surprise en question qui me faisait son malheureusement beau sourire au coin. Et sur le coup, je me suis senti bête d'avoir cru qu'il allait me laisser sans un mot et qu'il a abandonné. Comme toujours, je l'ai sous-estimé et il n'arrête pas de me surprendre.

CONDAMNÉE : TOME FINALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant