— Ce sont les troisièmes années, souffla Elijaï en lui donnant un coup de coude.
Valérian lui adressa un regard noir qu'il ne vit même pas, trop occupé à détailler avidement les nouveaux arrivants au bout du couloir. Ils n'avaient que deux ans de plus qu'eux, mais un fossé semblait les séparer. Les élèves de troisièmes années avaient regagné l'académie tard dans la nuit, après une mission plus au sud. Certains arboraient encore des cernes sous les yeux, d'autres affichaient un air grave malgré leurs sourires. Leur insouciance d'antan s'était envolée face à la réalité du terrain.
— C'est... balbutia Elijaï. C'est Kirua. Si je pouvais devenir l'apprenti d'un Chasseur comme lui...
Valérian se redressa et jeta un coup d'œil derrière lui. Un homme blond d'une quarantaine d'années venait de faire son entrée, sa barbe fraîchement taillée. Deux lames dépassaient derrière son dos, rangées dans leurs fourreaux. Sur ses bras musclés s'épanouissaient des dessins éternels, gravés à l'encre noire sur sa peau. Il se pencha à l'oreille de son apprentie et lui confia quelques mots en balayant distraitement le couloir de ses yeux troublants : un iris noir et un rouge. Ses derniers s'écarquillèrent en croisant son regard et Valérian se redressa, un sourire aux lèvres. Depuis quand ne l'avait-il pas vu ? Pas depuis la rentrée, et même bien avant. C'était avec lui qu'il avait commencé à manier l'épée. Kirua avait été son professeur d'arme durant une dizaine d'années, avant de passer Maître Chasseur. Son statut le contraignait à former les futurs Chasseurs dès leur deuxième année. Ainsi, tous les deux ans, il se choisissait un apprenti et parcourait avec lui le royaume pour lui enseigner son savoir. Valérian ne le voyait plus que lorsqu'il revenait au château, quelques semaines par an.
Le Chasseur vint à sa rencontre et posa une main sur son épaule.
— Valérian ! C'est vrai que tu commences ta formation cette année. Tout se passe bien ? J'ai entendu dire que le château avait été attaqué la semaine dernière. Tu n'as pas été blessé ? s'enquit-il.
— Non, tout va bien. Heureusement, personne n'a été sérieusement blessé.
Valérian retint un sourire moqueur, alors qu'Elijaï restait planté à ses côtés, tétanisé. Son amant était-il si facilement impressionnable ?
— Vous avez bien été formés, c'est une chance.
L'aristocrate hocha la tête et se tourna finalement vers son amant.
— Je te présente Elijaï, il est apprenti Chasseur et premier de sa promotion.
— Je vois. Enchanté.
Kirua leva son avant-bras face à lui et Elijaï s'empressa d'appuyer brièvement le sien dessus, en guise de salutations formelles. Le Chasseur royal esquissa un sourire amusé et Valérian devina sa curiosité attirée.
— On se voit plus tard, tu me montreras tes progrès.
Le noble hocha la tête, déjà impatient de se mesurer à son ancien maître d'épée. Ce dernier leur accorda un dernier hochement de tête et s'éloigna pour rejoindre ses collègues.
— Tu connais le Dompteur de Flammes ? interrogea Elijaï, les yeux écarquillés.
— C'est un surnom idiot, souligna Valérian en lui jetant un regard blasé.
— N'empêche qu'il lui va bien.
L'apprenti Messager haussa les épaules. Au château, Kirua ne manquait pas de se faire chambrer par ce surnom que lui avait octroyé la population. Un surnom qui rendait hommage à son Don extraordinaire : la résistance au feu. Son corps émettait une couche protectrice de quelques millimètres à peine, qui le gardait de la chaleur et des brûlures. Il était naturellement devenu expert en démons de feu, qui comptaient de nombreuses espèces dangereuses. L'année passée, il avait choisi pour apprentie Zénya, une jeune femme ayant la capacité d'invoquer et de contrôler le feu. Une équipe parfaite.
VOUS LISEZ
Le Requiem du loup
RomanceEntre Valérian et Elijaï, c'est une évidence, un don, une odyssée. Valérian a beau résister, le Chasseur détient depuis toujours des droits sur son âme, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'abandonne entièrement. L'arrivée de Caspian d...