Bonsoir,
Ceci est le second chapitre posté aujourd'hui. N'hésitez pas à vérifier si vous avez bien lu le précédent avant de vous lancer dessus. Bonne lecture !
- - - - - - - - - - - - - -
— Tu dois être Valérian.
Le noble se retourna pour faire face à un homme au sourire avenant qui semblait bien moins âgé que ses vingt-six ans. Des cheveux courts, d'un blanc immaculé, encadraient un visage aux traits doux.
— Afin, je veux dire... Pardonnez-moi, je n'aurai pas dû vous tutoyer. Merci d'avoir fait le déplacement. Je suis Aïden Northen.
L'enfant devenu Alpha après la mort tragique de son père une dizaine d'années auparavant, alors qu'il prêtait main forte à une meute alliée. À le voir ainsi, il ne possédait pas la carrure des Alpha qu'il avait précédemment rencontrés. Aïden ne le toisait pas avec méfiance ou arrogance. Ses yeux d'un bleu pâle, presque translucides, l'observaient avec curiosité et intérêt.
— Ce n'est rien.
— Je suis désolé de ne pas vous avoir accueilli moi-même, j'avais une affaire urgente. Moïra m'a parlé de la barrière qui empêchait ton... votre Don de s'étendre à l'extérieur. Avec les temps qui courent, nos Mages l'ont renforcée. Bien entendu, je l'ai autorisée à faire le nécessaire pour que vous puissiez utiliser votre Don à votre guise.
— Merci.
Son cœur s'apaisa à la perspective de bientôt retrouver Elijaï et Caspian. Si cela ne tenait qu'à lui, il y serait allé sur-le-champ. Néanmoins, il ne pouvait interrompre les festivités. Il jeta un coup d'œil à ses compagnons de voyage, qui trinquaient et buvaient de la bière avec les villageois qui s'étaient déplacés en masse. La taverne s'avérait bruyante, envahie par les éclats de rire et le brouhaha des conversations qui parvenaient à couvrir les notes de musique.
— Les habitants sont soulagés de votre venue. J'espère que tout se passera bien. Surtout, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez...
Valérian écarquilla les yeux. Un homme venait d'apparaître derrière l'Alpha et de passer un bras possessif autour de sa taille. Il posa un index sur sa mâchoire pour le contraindre à tourner la tête et s'empara de ses lèvres. Le noble détourna les yeux lorsqu'il vit sa langue se glisser dans sa bouche.
— Hé ! protesta Aïden quelques secondes après. Tiens-toi tranquille.
Il se déroba du baiser, mais resta entre ses bras, rayonnant.
— Voici Sanji, mon compagnon.
Valérian le devina, le ressentit au plus profond de lui. Alors c'était ça des Âmes sœurs ? Tout en eux criait leur complicité : les œillades tendres qu'ils échangeaient, leur façon de se tenir l'un contre l'autre, de sembler parfaitement à leur place. Il était certain que leurs respirations s'accordaient et que leurs cœurs battaient à l'unisson. C'était beau à voir. Un peu douloureux, également, car ils lui rappelaient ceux qui lui manquaient le plus.
— Enchanté. Valérian, se présenta le noble en présentant son avant-bras.
Sanji y apposa le sien dans un sourire.
— Bienvenue. Ce qu'Aïden voulait dire, c'est que tu ne dois pas hésiter si tu as besoin de quoi que ce soit.
— Qui m'a coupé... ? maugréa l'Alpha.
Le Messager se surprit à retenir un éclat de rire. Quelque part, ce Sanji lui rappelait quelqu'un... Leur spontanéité et leur naturel faisaient chaud au cœur. Finalement, le tutoiement était parfait.
VOUS LISEZ
Le Requiem du loup
RomanceEntre Valérian et Elijaï, c'est une évidence, un don, une odyssée. Valérian a beau résister, le Chasseur détient depuis toujours des droits sur son âme, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'abandonne entièrement. L'arrivée de Caspian d...