🌷Chapitre 1.1🌷

2.6K 175 74
                                    

Je suis dans la voiture avec Chul, nous nous dirigeons vers le studio de danse pour pratiquer en groupe.

Pour le spectacle, ils ont sélectionner les meilleurs danseurs et bien évidement, je dois faire partir du spectacle pour y démontrer une bonne image familiale. Les élèves pratiquent depuis plusieurs semaines, alors que je ne connais même pas encore la chorégraphie.

Ça va aller, après toutes ces années de ballet, je crois être capable de bien maitriser le sujet et de donner un spectacle parfait à mes parents. Enfin, je l'espère parce que sinon je ne sais pas ce qu'il y va m'arriver...

-Tu es nerveuse? me demande Chul.

Je me tourne surprise vers lui.

-Moi? Nerveuse?

Il baisse les yeux vers ma jambe et je fais de même.

Oups, ma jambe sautillait sans que je ne l'ai remarquer. Je pose ma main dessus pour l'arrêter.

-Ça et aussi tu te mords les doigts.

Je croise les jambes et dépose mes deux mains sur mes cuisses. Voilà! 

-Il n'aurait peut-être pas du te prévenir à la dernière minute pour le spectacle... laisse-t-il entendre en fixant de nouveau la route.

-Je passerai tous le temps que je peux en studio, je devrais y arriver comme ça.

Je tourne la tête pour le regarder, cherchant une forme de rassurance venant de sa part, mais à la place un sourire forcé et inquiet à envahi son visage.

-Ça va aller! m'exclamais-je.

-Oui, oui comme la dernière fois. Tu as failli t'évanouir tellement tu étais épuisée!

-C'était un cas à part. répliquais-je.

Il soupire et donne un petit coup de point sur le dessus du volant de la voiture.

-Fais juste... Attention, ok?

-Promis.

*

Je m'approche de la porte des vestiaires, des chuchotement se font entendre et je me cache un peu sur le côté pour les écouter.

Les conversations secrètes entre danseurs et danseuses sont toujours les meilleures.

-Vous avez entendu ce que Madame Choi à dit? demande une voix féminine.

-Oui... Cette fille revient ici. On était tellement bien sans elle dans nos pattes!

-Maintenant ils vont nous comparer encore plus à elle. se plaint une des filles.

-Elle n'est même pas si bonne que ça... ajoute une.

-Elle a réussit à avoir une place dans le spectacle simplement parce qu'elle est la fille du CEO.

Je pince mes lèvres l'une contre l'autre. Eh bien... Je vais devoir leur prouver le contraire j'imagine.

Je mérite ma place, je travaille tellement dure chaque jour pour atteindre la perfection, que ce n'est pas ce genre de commentaires qui va me décourager.

Je me ressaisis et affiche un air neutre sur mon visage quand j'entre dans la pièce. Elles retiennent toutes leur souffle, se demandant si je les ai entendues parler de moi.

-Bonjour les filles! dis-je en me dirigeant vers mon casier.

Je l'ouvre et y fourre mon sac pour ensuite y sortir mes pointes. Je suis déjà habiller, il ne me reste plus qu'à les mettre et je serai prête à leur prouver que je mérite ma place.

-Bon...Bonjour Destiny. dirent-elles toutes les trois en même temps.

Je me cache le visage en le tournant de côté sous l'effet de la satisfaction de les voir aussi nerveuses.

-Comment s'est passer ton stage à Chicago? demande l'une d'elle.

-Très bien merci, j'y ai même apprise de nouvelles techniques avec un instructeur français.

Je me ravi de voir leur visage dégoutée en apprenant ceci, elles sont jalouses.

-On se retrouve en classe j'imagine? Si bien-sûre vous avez réussi à vous qualifier pour le spectacle. Avez-vous réussi?

-Eu....euh oui, on a toutes les trois réussi.

-Génial alors, nous allons passer beaucoup de temps ensemble cette semaine!

Je quitte la pièce d'un pas léger, qu'on me dénigre en face de moi, ok, mais si c'est pour le faire dans mon dos je ne le supporte pas!

*

Je lisse la jupe de mon costume et me regarde une dernière fois dans le miroir pour m'assurer que ma coiffure est parfaite. C'est moi qui fait l'ouverture du spectacle, tout doit être parfait!

Cette dernière semaine qui vient de passer, je dois avoir passer plus d'une centaine d'heures dans les locaux du studio. Prenant très peu de pauses, mangeant et buvant que quand Chul me faisait sortir de force de la salle et dormi que cinq heures par nuit, je me sens fin prête.

Même si apprendre mes parties de chorégraphie était relativement simple selon moi, permettre à chacun de mes mouvements d'être dans l'angle parfait ou de paraitre aussi parfaite que possible, l'était moins.

Les instructeurs nous font signe de nous mettre en place. Je m'approche de la scène, le rideau est tiré, mais nous pouvons entendre mon père parler.

Les danseuses se dirigent toutes vers leur place, au fond de la scène.

J'ai l'impression que la température monte tout d'un coup, il fait très chaud et je sens quelques gouttes de sueur perler dans mon dos.

J'expire et inspire quelques fois avant de me placer à mon tour sur scène, plus proche de l'audience que les autres.

J'entend un peu plus loin une instructrices compter les secondes.

-10... 9... 8...

Puis je n'entend plus rien. Je n'entend plus la voix de mon père dans le microphone ni l'instructrice qui compte les secondes.

Je secoue la tête et ferme les yeux quelques instants. Qu'est-ce qui m'arrive?

Les lumières se ferment et nous nous retrouvons dans le noir. Le rideau se lève et une simple lumière bleu m'illumine.

Mes mains qui sont normalement stables, se mettent à trembler et lorsque je relève le regard vers l'audience, ma vue commence à rétrécir et à s'embrouiller.

J'ai soudainement de la difficulté à respirer, mes genoux deviennent faibles et peine à me supporter. Ma tête se met à tourner, des petits points noirs apparaissent devant mes yeux et mes jambes me lâchent alors que tout mon poids s'écrase sur le sol.

Puis, c'est le vide.





Voilà que l'action commence, bienvenue dans l'évènement fondamental de cette FF ❤️

Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant